La presse internationale salue la prestation des Diables Rouges : "Méga comeback des Belges !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La presse internationale salue la prestation des Diables Rouges : "Méga comeback des Belges !"
Photo: © photonews

La presse étrangère a une fois de plus été impressionnée par la prestation de nos Diables Rouges. Mais surtout par leur réaction après avoir été menés 0-2 par le Japon.

La victoire des Diables Rouges face Japon restera gravée dans les mémoires. Le quotidien français, l'Equipe, titre " Miraculée", "dans une Coupe du monde russe décidément totalement imprévisible, la Belgique est passée très proche d’une désillusion, après avoir fait preuve d’une grande naïveté face au Japon. » 

"Quelle fin de match cruelle pour les Japonais", écrit Le Monde qui qualifie la victoire de la Belgique "d’incroyable".

La Gazetta dello Sport écrit "Présomptueuse et molle, peut-être déjà lancée vers les quarts de finale avec le Brésil, la Belgique a risqué la plus grande des déceptions contre des fiers Japonais", et ajoute "quel gâchis et quelle peur". 

El Pais souligne la remontée des Diables, "La Belgique a réagi à temps… ".

"Méga comeback des Belges !", ajoute le Bild. Die Welt parle d'un terrible "drame" pour le Japon et souligne le "coup de force historique" de la Belgique.

The Guardian pense que la victoire belge restera gravée dans toutes les mémoires.  "Cela va devenir un classique de la Coupe du monde, un match intense et chaotique dont on parlera dans les années à venir. En particulier de la dernière action du match, et de cette dernière action… La Belgique est allée d’un bout à l’autre du terrain en un clin d’œil et a marqué".

Independent souligne le coaching de Martinez. "Dans un jour où la Belgique a longtemps douté pour faire des choses simples, Martinez est revenu aux fondamentaux pour remonter un déficit de deux buts, essuyer la sueur et voir les siens se qualifier. Si vous êtes gentils, vous félicitez Martinez d’avoir un plan B, même si la presse belge ne le voit pas de cette manière après le match dans lequel les Diables ont été dominés dans les grandes largeurs".

Aux Etats-Unis, The Washington Post parle d'un "retour gagnant" des Diables. "Le Belgique a montré un niveau de classe mondiale et a marqué trois buts consécutifs, dont le dernier dans les dernières secondes" note le New York Times.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news