Quévy-Mons va vivre un grand moment à Malines : "C'est comme jouer une équipe de D1A"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Quévy-Mons va vivre un grand moment à Malines : "C'est comme jouer une équipe de D1A"
Photo: © photonews

Ce lundi, l'héritier du RAEC Mons, Quévy-Mons, va pouvoir à nouveau goûter aux frissons du football professionnel : les Montois se déplacent au KV Malines en Croky Cup.

Nous avons contacté Franck Delcroix, administrateur du RAQM, le Royal Albert Quévy-Mons, pour évoquer ce grand moment à venir. "On aurait évidemment préféré que ça se passe au Tondreau, mais c'était trop juste niveau organisationnel. Et Malines, de son côté, ne pouvait pas accueillir le match ce samedi, c'est donc repoussé à lundi soir ; c'est un peu dommage", reconnaît-il. "Heureusement, nous savons que le KV va faire son maximum pour que cela soit une fête. Nous avons de bons rapports avec eux, et ils vont notamment vendre les billets moins cher pour leurs abonnés".

La magie de la Coupe 

C'est donc un stade probablement plein d'ambiance qui attend Mons. "C'est un match de gala! Une récompense pour nos gars qui ont réalisé un excellent début de saison. Bien sûr, Malines sera archi-favori ; ils sont à mes yeux favoris de leur série en D1B, malgré un début de saison difficile. Pour nous, c'est comme si nous avions tiré une D1A, c'est le meilleur tirage possible : ils ont encore plus d'abonnés en D1B que l'année passée!". Le "petit" Quévy-Mons, pensionnaire de D3 Amateurs, ne revendiquera pas grand chose... "Mais ce n'est pas un match amical! On monte sur un terrain pour gagner. C'est aussi le charme et la magie de la Coupe...", souligne Delcroix. 

Et une façon pour Mons de se remémorer la belle époque, celle de la D1 et du football professionnel. "Bien sûr, cela permet de rappeler aux gens qu'il y a du football à Mons. Notre projet est évidemment loin de la D1A, mais il n'y a jamais eu autant de jeunes du cru dans notre équipe. C'est un beau projet, local, un peu fou", explique notre interlocuteur. "Et la D3 Amateurs est une belle série ; nous avons perdu le derby contre les Francs-Borains mais il y a encore nos amis de Manages et Binche, la montée de Saint-Symphorien, quelques clubs bruxellois, l'UR Namur", énumère Delcroix. 

La rencontre prévue mercredi face à Saint-Symphorien a finalement été reportée à jeudi, 20 heures, permettant aux Montois d'avoir assez de temps de récupération après leur déplacement à Malines. 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions