Coupe de Belgique : Tubize et l'Union Saint Gilloise sont qualifiés pour les seizièmes de finale

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Coupe de Belgique : Tubize et l'Union Saint Gilloise sont qualifiés pour les seizièmes de finale

La Coupe de Belgique en est à son cinquième tour. Il s'agit de la dernière phase avant l'entrée en lice des clubs de Jupiler Pro League. Deux clubs wallons étaient concernés ce samedi soir : l'Union Saint Gilloise et l'AFC Tubize.

Tubize - Stade Brainois

C'était la rencontre qu'Eden Hazard a certainement suivie avec attention.  Finalement, il n'y a pas eu de suspense car les Tubiziens (D1 B) ont largement battu les Brainois (D3 Amateurs) : 7-0.

Il n'a fallu attendre que six minutes pour que le premier but ne tombe des oeuvres de Banou Diawara.  Bueno (15e), Rosenthal (16e), Naah (31e), Diawara (47e), Naah (53e) et Traoré (79e) ont ensuite fait défiler le compteur.

Union Saint Gilloise - City Pirates

L'Union Saint Gilloise (D1 B) a disposé facilement des City Pirates (D2 Amateurs) : 3-0.  Les buts ont été marqués par Gérard (5e), Vercauteren (54e) et Tau (80e).  Les Unionistes rencontreront donc une équipe de D1 A au prochain tour.

Hoogstraten - Acren-Lessines

Le duel entre les deux équipes de D2 Amateurs a tourné à l'avantage d'Hoogstraten.  Il n'y a même pas eu photo puisque les locaux se sont imposés 4-0.  Les buts ont été inscrits par Van Huffel, Maes, Meeuwis et encore Maes.

Lierse Kempenzonen - Lommel SK

Lommel a battu le Lierse sur son terrain 2-3 et peut poursuivre sa route en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique

Ce sont pourtant les Lierrois qui ont ouvert la marque par l'entremise de Meeus (1-0).  Juste après la pause, Rocha a égalisé.  Mais Buyens redonnait l'avantage aux Anversois avant que Rocha ne remette de nouveau les compteurs à égalité.  Finalement, Valcke a offert la victoire aux Lommelois une minute plus tard.  Un but suffisant pour passer au tour suivant malgré l'exclusion de Van Belle en fin de match.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions