Loris Brogno avant Beerschot-Union : "C'est le moment de lancer la saison !"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Loris Brogno veut remporter sa première victoire avec les Rats au Kiel

Loris Brogno avant Beerschot-Union : "C'est le moment de lancer la saison !"
Photo: © photonews

Le Beerschot Wilrijk, favori pour la montée au sein de l'élite tout comme Malines, réalise pour l'instant un début de saison mitigé.

Le Beerschot Wilrik fait partie des grands favoris en D1B. Les Anversois se sont bien renforcés durant le marché des transferts, mais se trouvent actuellement à la cinquième place du classement après trois journées de championnat.

"Le début de saison est un peu compliqué. Trois matchs nuls d'affilée..." nous explique Loris Brogno. "On aurait préféré débuter avec une victoire. Pourtant, nous aurions mérité de gagner les trois rencontres que nous avons disputées. Il nous a manqué de l'efficacité devant le but adverse et du réalisme. Il faut désormais changer cela et engranger rapidement des points. Nous avons une superbe équipe, l'une des meilleures du championnat, et nous jouons au ballon et proposons du beau jeu par rapport aux autres équipes."

La nouvelle recrue est satisfaite de son nouvel environnement. "Nous avons un super groupe bourré de qualités et une super ambiance. Cela apporte de la motivation et installe une atmosphère agréable. Le staff est là aussi pour nous aider. Un entraîneur à chaque ligne. Hernan ( Losada) s'occupe de moi et me donne des petites astuces et des conseils pour m'améliorer. Il connaît très bien le championnat, et la touche qu'il apporte nous améliore."

Lors de la deuxième journée face à Westerlo (1-1), Loris Brogno avait été expulsé par l'arbitre Jan Boterberg pour un coup porté à Noel Soumah à la 50ème. L'ancien Zèbre avait écopé de quatre marchs de suspension, puis de deux après l'appel, puis ceux-ci ont été annulés. "Cette carte était assez spéciale. Il n'y avait vraiment pas grand chose, mais bon l'arbitre avait pris sa décision. L'annulation de la suspension, c'est juste bien pour moi et pour l'équipe. Je ne vais pas m'en plaindre car chaque rencontre est cruciale, et si je peux venir en aide à l'équipe, alors c'est tant mieux."

Les Rats accueillent ce vendredi soir l'Union Saint-Gilloise. "Nous voulons et devons prendre les trois points face à l'Union. Cette première victoire est toujours la plus difficile à acquérir, puis le reste viendra tout seul. C'est le moment de lancer la saison ce vendredi" confie l'ancien attaquant du Sparta Rotterdam. "Tout peut aller très vite dans cette compétition à huit équipes. Même si nous faisons partie des favoris, ce début de saison nous montre que ce championnat est relevé et difficile. Néanmoins, ce vendredi soir à domicile, nous ferons tout pour remporter notre première victoire afin de lancer la machine et de la mettre sur de bons rails" a conclu Loris Brogno.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos