Charleroi s'en sort in extremis à Alost

Charleroi s'en sort in extremis à Alost
Photo: © photonews

Ils ont galéré! Charleroi aura dû attendre les arrêts de jeu pour inscrire deux buts à Alost, qui a résisté au mieux...

On connaît la rengaine désormais : la Croky Cup est l'objectif numéro 1 du Sporting Charleroi. Autant dire qu'après le début de saison en demi-teinte des Zèbres, ce premier match de Coupe en déplacement à l'Eendracht Alost, pensionnaire de D1 Amateurs, n'est pas pris par-dessus la jambe. 

Une équipe A' 

Pas question donc d'aligner une équipe totalement bis, mais quelques ajustements sont faits : Maxime Busi prend place à droite et délivrera quelques centres et accélérations intéressantes en première période, Dorian Dervite est aligné dans l'axe et David Henen, très actif et en jambes, en profite pour se montrer. Perbet et Ilaimaharitra, eux, profitent de ce qui sera peut-être leur dernier match avant un petit mois, leur suspension de trois matchs semblant se confirmer. 

Adama Niane, lui aussi titulaire, se procurera la plus grosse occasion de la première période sur un renvoi de Van Gerven, mais sa frappe que tout le monde voyait au fond est sauvée sur la ligne par René Sterckx, l'un des Alostois les plus en vue (24'). Peu à se mettre sous la dent toutefois à part l'une ou l'autre frappe lointaine, notamment de Romain Grange. 

Alost tient bon... presque jusqu'au bout

Un faux rythme qui finira même par faire frôler la catastrophe à Charleroi en seconde période, Rémy Riou devant sortir face à l'intéressant Ibrahima Mbaye (55'). Un wake-up call pour le Sporting? Pas du tout : ce sont bien les locaux qui prendront par moments le jeu à leur compte. Jusqu'aux vingt dernières minutes où Charleroi, toujours sans efficacité aucune, finira par enfin faire le siège du but de l'adversaire, vaincu par l'écart de division.

Vaincu? Non : par deux fois, via Osimhen (qui remplace un Perbet transparent) et Niane, les filets tremblent et par deux fois le drapeau se lève. Il faudra attendre les arrêts de jeu et un énième corner botté par Grange pour que Devriendt, qui a remplacé Van Gerven blessé, se retourne. Victor Osimhen a sauvé ses couleurs et inscrit son deuxième but en deux matchs. Benavente inscrira un 0-2 anecdotique suite au dernier corner du match. Charleroi a galéré... mais est en huitièmes de finale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news