Eupen, emmené par un capitaine en feu, a crucifié Courtrai
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Eupen a gagné 1-3 à Courtrai

Eupen, emmené par un capitaine en feu, a crucifié Courtrai

Ce vendredi soir, Courtrai accueillait Eupen pour le compte de la neuvième journée de Jupiler Pro League.

Excellent début de partie dans cette rencontre. Eupen commence fort en inscrivant un but dès la 3e. Après un bon coup franc botté par Luis Garcia, le défenseur international iranien Pouraliganji reprend le ballon et ajuste Kaminski, 0-1. Deux minutes plus tard, une nouvelle occasion dangereuse pour les Pandas, Toyokawa gagne son duel et rate son lob devant la gardien courtraisien.

Juste après, excellent ballon de Van Der Bruggen à destination de Stojanovic parti dans le dos de la défense adverse  qui égalise à la 6e, 1-1. Après un joli travail de De Sart, D'Haene reprend le ballon et distille un bon centre en direction de Stojanovic, mais la défense eupenoise est vigilante. Chevalier enverra un coup franc qui lèchera le cadre de Van Crombrugge à la 15e.

À la 24e, Eupen remet cela à nouveau via un coup de pied arrêté distillé par le capitaine Garcia. Molina reprend le cuir de la tête et bat Kaminski, les défenseurs germanophones sont à la fête, 1-2. Chevalier, en pleine course à la 38e, attend le rebond du ballon et tente un lob à distance, mais celui-ci n'atterrit pas dans les filets de Van Crombrugge. Néanmoins, le Français est applaudi par les supporters. Quelques minutes plus tard, Luis Garcia marque un but mais celui-ci sera annulé pour un contrôle de la main.

Dès l'entame de la seconde période, Hines-Ike commet la faute dans le rectangle et concéde un pénalty. Luis Garcia se chargera de le tirer et de le transformer, 1-3 à la 47e. Les Courtraisiens viennent de prendre un coup de massue sur la tête.

Ajagun verra sa frappe contrée par la défense eupenoise à deux reprises (55e et 58e). Van Crombrugge effectuera une belle claquette à la 66e sur une grosse occasion de Stojanovic. En reconversion offensive une minute plus tard, Lazare rate une belle opportunité de plonger les locaux dans le chaos.

Courtrai sera ensuite porté vers l'offensive afin de revenir au score. Les Pandas attendront et tenteront de jouer la contre-attaque. Les locaux n'arriveront pas à passer le rideau défensif des visiteurs bien positionnés.

Eupen a mérité sa victoire ce vendredi soir. Sérieux, appliqués et efficaces, les Pandas ont fusillé leur adversaire grâce à un capitaine très inspiré et qui a un pied dans chaque goal. 

Glen De Boeck, dépité, n'aura pas réussi à trouver la solution. Le travail commence à payer à Eupen et Claude Makélélé peut s'en frotter les mains, son équipe empoche trois points précieux avant plusieurs matchs compliqués à venir (Antwerp, Genk, Anderlecht).

Composition des deux équipes :

Courtrai : Kaminski, Kagelmacher, Mboyo (Ouali 43e), Ajagun, Chevalier, Stojanovic (Rolland 77e), Hines-Ike, Van Der Bruggen, Lepoint, De Sart (Ezequiel 58e), D'Haene

Eupen : Van Crombrugge, Gnaka, Bushiri, Pouraliganji, Molina, Marreh, Luis Garcia, Lazare, Fall (Laurent 74e), Ocansey (Blondelle 69e), Toyokawa (Pollet 79e)

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos