D2 Amateurs : Le tour final se profile, un club se manifeste pour la licence
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

D2 Amateurs : les Francs-Borains demanderont la licence pour monter en D1

D2 Amateurs : Le tour final se profile, un club se manifeste pour la licence

Le tour final de D2 Amateurs se profile et les clubs y participant dépendront de l'obtention de la licence professionnelle.

Le titre de D2 Amateurs semble promis à l'Union Royale La Louvière-Centre, mais derrière, le tour final se dessine petit-à-petit : plusieurs clubs pourtant bien placés ne devraient pas y participer, faute de licence (et d'intention d'obtenir celle-ci). C'est le cas de l'actuel deuxième, Hamoir, mais aussi de Rebecq (4e) et de Durbuy (7e). 

Les Francs-Borains, eux, ne se cachent pas : "La victoire contre Tilleur a amorcé le mouvement et au fil des résultats positifs, nous y réfléchissons de plus en plus", clame le directeur général Roland Louf dans Sudpresse. "Demander une licence si le sportif ne suit pas n'a aucun sens". Reste à augmenter le budget : "Nous sommes en contact avec la commune pour obtenir une convention d’occupation, indispensable pour l’octroi de la licence. La structure du club est également à revoir. Il y a aussi et surtout l’obligation de mettre sept joueurs du noyau sous contrat". 

Plus d'infos

Plus d'infos