Qui sont les joueurs les plus utilisés dans les 5 grands championnats ?
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Qui sont les joueurs les plus utilisés dans les 5 grands championnats ?
Photo: © Photonews

L'Observatoire du Football (CIES) a établi le classement des joueurs les plus utilisés dans les 5 grands championnats ces 5 dernières années.

L'Observatoire du Football CIES a classé les joueurs par poste en additionnant les minutes de temps de jeu qu'ils ont accumulées dans leurs différents clubs au sein des cinq dernières années.

Au poste de gardien, c'est Samir Handanovic, le gardien slovène de l'Inter qui se classe premier avec 17 010 minutes de temps de jeu. 

Au poste de défenseur, c'est le défenseur espagnol de Chelsea, Cesar Azpilicueta qui est en haut de l'affiche avec 16 099 minutes de jeu.

La palme d'or au milieu de terrain revient au milieu espagnol et capitaine de Valence Dani Parejo (qui vient pour la petite histoire de resigner jusqu'en 2022 avec le club espagnol) avec 15 217 minutes de temps de jeu accumulées.

En attaque, c'est Lionel Messi qui se classe premier avec 15 197 minutes de temps de jeu. A noter l'apparition à la troisième place de notre Romelu Lukaku avec 14 741 minutes jouées avec Everton et Manchester United.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos