Bruno Venanzi a un deuxième changement en tête concernant les agents

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Bruno Venanzi a un deuxième changement en tête concernant les agents

Le président rouche a déjà déclaré vouloir plus de transparence et travaillait avant le Footbelgate sur un projet pour réduire l'influence des agents.

“Nous devons aller vers davantage de transparence dans les transactions. Quand je parle de transparence, j’entends qu’un organisme tiers, une sorte de clearing house, soit créé et puisse faire en sorte que toute transaction puisse être consultable par un tiers, que ce soit la TVA, le fisc, mais aussi l’autorité de football", a déclaré Bruno Venanzi à La DH.

Concernant les agents, il souhaite que les joueurs, et non plus les clubs, versent la prime pour le travail fourni. "Comme dans d'autres sports ou dans le monde du cinéma", a-t-il souligné. Le Liégeois a également soumis une autre idée. "Je suis partisan d’interdire les pourcentages à la revente pour les agents. Même si c’est difficile pour les dirigeants de club."

"Se renseigner sur un joueur et s’entendre dire qu’il faudra 5 % à la revente pour l’agent, je trouve cela néfaste pour les clubs. Pour le joueur, c’est différent car c’est sa carrière, son talent”, souligne-t-il.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions