Le noyau du Sporting d'Anderlecht est beaucoup trop large
Valentin Laudano
| 0 réaction
Le noyau du Sporting d'Anderlecht est beaucoup trop large

Avec 35 joueurs au sein de son effectif, Anderlecht aura pour mission de dégraisser son noyau lors du prochain mercato.

Actuellement, l'effectif du Sporting d'Anderlecht se compose de 35 joueurs, ce qui est excessif pour la direction. "Avec ce noyau, on a de quoi aligner trois équipes, c'est beaucoup trop" pestait Pär Zetterberg lors du stage en janvier. Même son de cloche pour Michel Verschueren qui prétendait que "l'idéal est de composer avec un noyau de 25/26 joueurs" après la signature de Zulj.

Un effectif très dense auquel a dû apprendre à s'adapter Fred Rutten, qui estimait qu'il aurait besoin de tout le monde en vue des play-off 1. Ce qui explique peut-être pourquoi il n'a envoyé aucun de ses élements dans le noyau B, mis à part Vranjes pour des raisons extra-sportives. Dans le chef de James Lawrence, c'est plutôt une bonne chose car "cela renforce la concurrence" avoue-t-il à Sudpresse.

Une manière de faire qui ne plaît pas forcément à tous les joueurs, puisque ceux qui ne sont pas dans les petits papiers de Fred Rutten sont obligés de redescendre dans le noyau B lors des matchs pour aller chercher du temps de jeu. Ce qui a encore été le cas ce lundi face au FC Bruges, les Mauves alignaient une équipe composée de beaucoup de joueurs du noyau A, ce qui relègue aussi les jeunes aux oubliettes pour le moment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos