Interview: L'engouement est de retour à Mouscron : "Quelques années qu'on n'avait plus connu ça"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 1 réaction

L'engouement est de retour à Mouscron : "Ca fait quelques années qu'on n'avait plus connu ça"

L'engouement est de retour à Mouscron : "Quelques années qu'on n'avait plus connu ça"

Le 27 janvier dernier, 27 supporters avaient fait le déplacement à Genk (l'un des plus longs de l'année). Deux semaines plus tard, la tribune visiteur de la Ghelamco Arena sera bien garnie. Preuve que l'Excel suscite à nouveau l'engouement dans la cité hurlue.

Trois victoires en 2019, avec le scalp de grosses cylindrées comme Charleroi et Genk, après une fin d’année 2018 déjà prometteuse: il n’en fallait pas plus pour ramener les supporters de Mouscron au stade. La semaine dernière, pour le duel hennuyer, ils étaient déjà plus de 5000 au Canonnier et, le déplacement à Gand, de ce dimanche, sera dans la même lignée.

Une belle victoire pour les Mouscronnois. "Ça fait plaisir d’être à nouveau autant en déplacement et, de mémoire de fidèles supporters, ça fait longtemps qu’on n’avait pas connu ça pour un match 'sans véritable enjeu'", nous confient les Hurlus Red Fans. 

L'arrivée de Taiwo Awoniyi, un déclic? 

Mais cet enthousiasme nouveau, les supporters de l’Excel le savent: il est d’abord suscité par les excellents résultats engrangés ces dernières semaines par l’équipe de Bernd Storck. Avec neuf points d’avance sur Lokeren (peut-être plus à l’issue de la rencontre), l’Excel a quasiment assuré son maintien en ce début d’année.

Une surprise? Pas vraiment. Pour les Hurlus Red Fans, c’est plutôt une confirmation. "Depuis l’arrivée de notre nouvel entraîneur, on avait senti que les résultats allaient finir par tomber. On a manqué quelques belles occasions de sortir de la zone rouge, mais on savait que nous ne terminerions pas derniers." 

Pourquoi pas tenter le coup en playoffs 2?  

Mais il a, avant la trêve, souvent manqué un petit quelque chose à Mouscron pour augmenter son capital points. Un petit quelque chose compensé par le mercato? Sans doute au moins en partie. "Taiwo Awoniyi et Sydney Friede sont deux vrais renforts", insistent les supporters de l’Excel. "Surtout Taiwo, parce que c’est devant qu’il nous manquait quelque chose. Il pèse sur les défenses adverses et les autres attaquants ne sont plus isolés et peuvent alors mieux s'exprimer."

 Bref tous les feux sont au vert à Mouscron et les Red Hulrus Fans envisagent désormais la fin de saison avec optimisme et ambitions. "On veut continuer à s’amuser en tribunes et voir de beaux matchs. Et si on a la licence européenne… pourquoi pas tenter le coup? On sait qu'il y a peu d'équipes qui s'intéressent au playoffs 2. Ça permettrait d'avoir des matchs à enjeux, là où les dernières années, nous n'avions droit qu'à des matchs amicaux…" 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions