Label Jeunes de l'ACFF : le Sporting Charleroi connaît le verdict de son appel

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Label Jeunes de l'ACFF : le Sporting Charleroi connaît le verdict de son appel
Photo: © photonews

En première instance, le Sporting Charleroi avait perdu une étoile au Label Jeunes octroyé par l'ACFF. Charleroi n'avait pas de dirigeant qui avait suivi la formation de l'ACFF. Ce label juge des efforts des clubs francophones pour leurs jeunes. Des subsides sont distribués en conséquence.

Le Sporting Charleroi a récupéré sa troisième étoile au Label Jeunes de l'ACFF suite à sa procédure d'appel.  Pour ce faire, il a engagé une nouvelle personne qui a suivi la formation dispensée par l'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF).  C'est ce qu'a publié La Dernière Heure / Les Sports.

Le directeur technique de l'Académie Zebra Talents Alain Decuyper est revenu sur ce qui posait problème : "Cette labellisation concerne les équipes U6-U7-U8.  Le seul dirigeant que nous avions est Monsieur Hens, dirigeant du club depuis 50 ans que je me voyais mal envoyer sur les bancs de l’école. Nous avons aussi Monsieur Bayat et Pierre-Yves Hendrickx, qui fait souvent office de référent à la Fédération. Tout cela ne suffisait pas sous prétexte qu’aucune de ces personnes n’a le diplôme en question…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news