Eupen s'est fait ridiculiser à domicile par Westerlo
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Eupen s'est fait ridiculiser à domicile par Westerlo (0-3)

Eupen s'est fait ridiculiser à domicile par Westerlo
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, Eupen accueillait Westerlo pour le compte de la 2e journée des playoffs 2.

Deux surprises au sein du onze aligné par Claude Makelele ce mercredi soir. Gnaka et Bushiri débutaient la partie sur le banc et étaient respectivement remplacés par Keita et Molina.

Westerlo héritera des premières occasions dangereuses dans cette partie. Sans le retour salvateur de Molina, Abrahams aurait pu ouvrir la marque (12e). Petrov obligera ensuite Van Crombrugge à se coucher sur un tir croisé (14e). Finalement, les Campinois prendront les commandes de la rencontre via un penalty transformé par Van Eenoo (17e), 0-1.

Mené au score, Eupen prendra le jeu à son compte et tentera de se créer des occasions. Msakni tentera sa chance à distance via un tir à ras de terre (26e) mais Van Langendonck se trouvait sur son chemin. Milicevic enverra une frappe puissante mais celle-ci sera contrée par la défense adverse (27e). Malheureusement, les Pandas prendront un coup de massue signé Maxime Biset. Le défenseur central doublera la mise de la tête (33e) pour Westerlo, 0-2. Juste avant la pause, Van Eenoo décochera une jolie frappe enroulée (43e) qui lèchera la barre transversale. Le score ne bougera pas à la pause.

En second période, Msakni, après une belle échapée, se heurtera à Biset qui concèdera un bon coup franc à l'entrée de la surface que Luis Garcia se chargera de tirer (48e). Van Langendonck captera l'envoi de l'Espagnol. Westelo aggravera la marque via Christian Brüls qui fêtera son retour au Kehrweg par un but (55e), 0-3.

Monsieur Alen refusera un but de Keita (56e) pour cause de hors-jeu. Eupen n'arrive pas à trouver le chemin des filest comme le prouve cette belle reprise de Msakni contrée in extremis par la défense campinoise (67e). Van Crombrugge évitera aux siens d'encaisser un quatrième but à deux reprises (79e et 82e). Le score ne changera plus, et Westerlo s'impose finalement 0-3 à Eupen, qui tombe de haut après son succès à Ostende samedi dernier.

Eupen a été incapable de se créer une occasion dangereuse ce mercredi et a vite pris l'eau face à une équipe de Westerlo qui a joué de façon décomplexée au Kehrweg.

Eupen : Van Crombrugge, Keita, Blondelle, Molina (Lazare Amani 70e), Castro Montes, Marreh, Luis Garcia, Milicevic (Gnaka 46e), Ocansey ( Yagan 56e), Msakni, Toyokawa

Westerlo : Van Langendonck, Biset, Dewaele, Antunes, Van Den Bogaert, Abrahams (Rommens 71e), Ghandri, Van Eenoo, Petrov ( De Schryver 85e), Naessens, Brüls (Buyl 80e)

Plus d'infos

Plus d'infos