Bolasie essaie d'expliquer la défaite : "On s'est endormis"

Bolasie essaie d'expliquer la défaite : "On s'est endormis"

Yannick Bolasie, encore aligné en pointe, s'est démené en vain face à l'Antwerp. Les solutions n'étaient pas trouvées par Anderlecht et le Congolais tentait après la rencontre d'expliquer la débâcle.

Anderlecht s'est donc incliné pour la seconde fois consécutive à domicile. "C'est une semaine décevante pour toute l'équipe. D'autant plus que ce match-ci, on l'avait en mains", regrette Yannick Bolasie"Je pense qu'on a cru avoir déjà gagné après avoir marqué, l'Antwerp n'était pas dedans". 

Pas de rythme

Une erreur à ne pas commettre face à un adversaire aussi redoutable que le Great Old : "Quand ils ont marqué, on a ralenti le tempo. Ce qui leur va bien, évidemment. C'était un match difficile sur le plan physique, on le savait, mais il fallait hausser le rythme", pointe Bolasie. "Verschaeren et moi sommes bons quand le rythme est élevé et nous aurions dû tout donner. On a commencé le match comme il le fallait, mais après leur but, l'équipe s'est endormie. Un manque de leaders ? Non, il y en a dans l'équipe, mais c'est un travail collectif". 

Anderlecht a-t-il le caractère pour relever la tête désormais ? "Ce ne sera pas difficile de se motiver pour un match comme celui de vendredi. De toute façon, tout ce que nous pouvons faire, par respect pour notre public, c'est de tout faire pour embêter tous nos adversaires jusqu'au bout", lâche le Congolais. "J'ignorais qu'Anderlecht n'avait pas raté l'Europe en 55 ans, mais ça ne m'étonne pas, c'est un grand club". Reste à respecter cette histoire en allant chercher un ticket européen ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6339 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news