PO2 : l'Union s'incline pour la première fois, Eupen n'y arrive plus
Rémi Mastromonaco
| 1 réaction
PO2 : l'Union s'incline pour la première fois, Eupen n'y arrive plus
Photo: © photonews

Plusieurs matchs de la sixième journée de Play-Offs 2 avaient lieu.

La quasi-totalité des matchs de Play-Offs 2 se sont déroulés ce samedi soir, en attendant la rencontre entre Saint-Trond et le Beerschot qui se jouera ce dimanche.

Westerlo - Eupen

Si les Eupenois n'ont plus grand chose à jouer, ils se devaient de montrer un autre visage après une première partie de Play-Offs catastrophique (quatre points sur quinze).

Les Pandas se sont malgré tout inclinés en Campine sur le score d'1-0 avec l'unique but marqué par Gboho (32 ème) pour les visités.

Eupen pointe bon dernier de ce groupe A des Play-Offs 2 tandis que Westerlo prend la troisième place avec huit points, soit à deux longueurs de la première place occupée par Saint-Trond qui doit encore jouer ce dimanche.

Waasland-Beveren - Union

Fin de la belle série pour les Unionistes qui se sont inclinés 3-2 sur la pelouse du Freethiel. 

C'est Floriano Vanzo qui s'est chargé d'ouvrir le score à la 36 ème sur pénalty avant que Niakité ne remette les deux équipes à égalité deux minutes plus tard.

En deuxième mi-temps, l'Union prit l'avance par l'intermédiaire de Selemani à la 59 ème mais Waasland s'est montré vaillant et c'est grâce à un doublé inscrit pas Forte (68 ème et 87 ème) que les Waeslandiens se sont imposés.

Au classement, l'Union cède sa première place à Courtrai qui s'est imposé à Mouscron (2-3).

Zulte-Waregem - Cercle

Probablement le match le plus spectaculaire avec pas moins de huit buts marqués par les deux équipes. C'est Zulte-Waregem qui a remporté la miase sur un score fleuve de 6-2 !

A la mi-temps, le score affichait déjà 3-0 avec un doublé d'Harbaoui (11 ème et 40 ème min.) ainsi qu'un but de Bogonda (38 ème).

En deuxième mi-temps, les hommes de Francky Dury n'ont pas relâché la pression avec deux buts coup sur coup de Wlash (56 èeme) et d'Harbaoui qui est allé de son triplé.

Le Cercle a sauvé l'honneur grâce à un goal de Bruno à la 74 ème mais Bongonda a planté le sixième but à la 80 ème. Le deuxième but du Cercle (De Belder à la 83 ème) fut anecdotique.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos