Interview Nordin Jbari préface le Clasico : "Beaucoup d'enjeu et la tension sera palpable"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Nordin Jbari préface le Clasico entre Anderlecht et le Standard : "Beaucoup d'enjeu et la tension sera palpable"

Nordin Jbari préface le Clasico : "Beaucoup d'enjeu et la tension sera palpable"

Ce dimanche après-midi, duel au sommet entre Anderlecht et le Standard. Les Mauves auront à coeur de remporter ce Clasico devant leurs supporters afin de vite faire oublier le match aller interrompu à Sclessin. De leur côté, les Rouches veulent renouer avec la victoire et terminer sur le podium.

Anderlecht, actuellement cinquième, espère toujours décrocher un ticket européen après la victoire de Malines en finale de la Coupe de Belgique dans le cas où le champion de D1B serait jugé coupable dans l’affaire du Footballgate. C'est pourquoi les Mauves vont probablement tout donner lors de leurs quatre dernières rencontres, à commencer contre le Standard lors du traditionnel Clasico ce dimanche.

"Il y aura beaucoup d'enjeu dans cette rencontre de prestige où la tension sera palpable", nous confie Nordin Jbari. "Anderlecht doit se battre dorénavant jusqu'au bout pour obtenir cette 5ème place au classement. Les joueurs devront véritablement mouiller le maillot afin de glaner leur première victoire en playoffs 1. Un succès permettrait également d'atténuer la crise anderlechtoise et de calmer les supporters", indique-t-il.

Le week-end dernier, malgré la défaite au Club de Bruges (1-0), Anderlecht était mieux organisé. "Contre le Standard, ils devront avoir le ballon, être plus dominants et gagner des duels.  À la maison, il faut jouer vers l'avant et ne pas subir", souligne l'ancien attaquant.

De son côté, le Standard doit revenir en bord de Meuse avec des points après la lourde défaite de l'Antwerp à Genk vendredi soir (4-0). Les Rouches veulent terminer sur le podium. "Le Standard doit absolument terminer à la troisième place, la quatrième place serait un échec pour les Liégeois. Les Rouches veulent également mettre fin aux trois défaites de suite, et un succès permettrait que l'on arrête de se focaliser sur les rumeurs de départs concernant certains cadres de l'équipe", a conclu Nordin Jbari.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos