La dernière d'Eden Hazard à Stamford Bridge : des adieux en apothéose ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La dernière d'Eden Hazard à Stamford Bridge : des adieux en apothéose ?
Photo: © photonews

Chelsea dispute son dernier match à domicile de la saison ce soir en Europa League. Ce sera donc la dernière rencontre d'Eden Hazard au Bridge.

Le faux suspens n'a plus vraiment lieu d'être : Eden Hazard va quitter Chelsea au terme de cette saison. Une saison qu'il aura réussie au-delà de toutes les espérances sur le plan individuel, sortant les meilleures statistiques globales de sa carrière dans la foulée d'une Coupe du Monde qui l'avait vu passer dans une autre dimension. Eden a tout donné au Bridge et aux Blues, sans rechigner et ce alors qu'un transfert de rêve au Real Madrid lui passait à côté. 

Une dernière... comme à Lille ? 

C'est donc une évidence : Hazard dispute ce soir son dernier match à Stamford Bridge. Peu importe les soucis de transfert de Chelsea pour l'été prochain, il faudrait une catastrophe pour que le Diable Rouge soit encore Blue en septembre. Et on le sait, Eden sait dire au revoir avec panache. 

On se rappelle ainsi de son tout dernier match à Lille, le 20 mai 2012. Hazard (pourtant en... gueule de bois) claque un triplé en une demi-heure de jeu et part sous la standing ovation d'un club qu'il aura mené à des résultats retentissants. Son départ était déjà chose certaine à l'époque ; il ne l'est qu'officieusement cette fois, mais les supporters de Chelsea ne s'y trompent probablement pas. 

Maurizio Sarri, lui, a titularisé Eden pour ce match, conscient qu'il a besoin de son meneur de jeu pour dominer Francfort et aller chercher cette Europa League sur laquelle le Brainois a une revanche à prendre : s'il l'a gagnée en 2013 avec Chelsea, Hazard n'a pas pu disputer la finale, blessé. Gageons que les derniers dribbles d'Eden dans son jardin l'emmèneront vers Bakou... 

Plus d'infos

Plus d'infos