Ivan Santini explique l'origine des maux et donne un conseil à Marc Coucke

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ivan Santini explique l'origine des maux et donne un conseil à Marc Coucke
Photo: © photonews

Le Croate ne s'attendait pas à vivre pareille saison à Anderlecht quand il est revenu en Belgique l'été dernier en provenance de Caen.

Ivan Santini veut vite oublier cette piètre saison. "Nous en sommes tous responsables. Dieu merci, après la victoire contre le Standard, nous avons ressenti d'autres choses que cette négativité", a confié le Croate lors d'un entretien avec Het Laatste Nieuws. "Gagner est important car Anderlecht est synonyme de victoire et de domination dans le football. Des choses que nous n'avons pas faites ou que nous avons trop peu faites", a indiqué le joueur de 29 ans.

Le buteur tente d'expliquer l'origine des maux. "Tout d’abord, il n’y a jamais vraiment eu d'alchimie dans l’équipe, c’est peut-être le plus gros problème. Nous étions bons individuellement, mais jamais forts en tant qu'équipe. Nous n'avons pas fait notre travail et il y a plusieurs raisons à cela. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés d'un coup. Genk et le Club de Bruges possèdent des joueurs qui évoluent ensemble depuis deux ou trois ans. Ces clubs n'ont effectué qu'un ou deux transferts. Nous une douzaine. Et pourtant, nous avons également joué des matchs dans lesquels nous avons montré que ce noyau possède de la qualité", a ajouté l'ancien joueur de Caen.

Le Croate a ensuite un conseil à donner à Marc Coucke. "Si j'étais président, je garderais les joueurs qui ont bien joué leur rôle, des gars sur lesquels vous pouvez compter. Et ensuite compléter l'efectif avec les qualités dont vous avez besoin. Ce n'est pas normal de jouer une saison entière avec juste Dimata et moi en attaque par exeple. Mais bon, je suis sûr qu’ils vont bien faire leur travail durant l'été", a conclu Ivan Santini.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos