Isaac Mbenza a sa définition du mot "leader"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Isaac Mbenza a sa définition du mot "leader"

Isaac Mbenza est avec l'équipe nationale Espoirs en Italie. Il s'apprête à participer à l'Euro de la catégorie. Considéré comme un des leaders du noyau, il compte bien motiver les troupes pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Isaac Mbenza a donné sa définition du mot "leader" à la Dernière Heure / Les Sports : "Prendre la parole, crier, engueuler, dire les choses, encourager, féliciter au bon moment. Prendre les choses sur le terrain et en dehors, au bon moment, en fait. Il ne faut pas que parler, il faut montrer. Si un leader commence à ne plus défendre, demande aux autres de le faire et ne le fait pas lui, c’est quelqu’un qui parle pour parler. Cela ne marche pas. Fais d’abord les choses toi-même et ensuite, tu peux te permettre de parler aux autres !"

Il a dû apprendre à endosser ce rôle : "C’est venu avec le temps. Je n’ai jamais été un leader avant. On m’a pourtant dit que j’ai l’étoffe d’un leader parce que je sais parler, je sais encourager. Mais être leader, il faut d’abord le montrer sur le terrain avant de le revendiquer dans le vestiaire ou ailleurs."

Le milieu de terrain espère en tout cas que cela aidera à compenser les pertes de Zinho Vanheusden, Landry Dimata et Jordi Vanlerberghe.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions