Euro U21 : Luka Jovic et les autres vedettes du groupe B

Hannes Van Gael
Hannes Van Gael depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Euro U21 : Luka Jovic et les autres vedettes du groupe B
Photo: © photonews

Le Championnat d'Europe des Espoirs constitue une rampe de lancement pour certains joueurs. Cette année, l'occasion est également unique pour que des jeunes talents se fassent remarquer par de grands clubs.

L'UEFA a sélectionné le joueur le plus talentueux à ses yeux de chaque sélection nationale à l'Euro.  Au sein du Groupe C, certains noms ne sont pas inconnus du public belge.

Danemark

9 goals en 18 matchs pour les Espoirs danois et 32 buts en 48 matchs pour le FC Copenhague lors de la saison 2018-2019.  Inutile de vous dire quelle est la qualité de Robert Skov !  Ne lui donnez pas non plus de coup-francs aux alentours du grand rectangle !  Il en a déjà converti huit cette saison.

Autriche

Schlager : ce n'est pas une chanson d'amour, mais un Autrichien qui rappellera de mauvais souvenirs aux supporters du Club de Bruges.  Le milieu de terrain du RB Salzbourg a marqué le but d'ouverture et a été l'auteur de l'assist sur le troisième but lors de la lourde défaite 3-0 des Brugeois en février dernier.  Xaver Schlager a également aussi joué et marqué pour son pays.

Serbie

Pas de contestation possible !  Luka Jovic est LA vedette de la Serbie.  L'attaquant a impressionné en Europa League avec Francfort et a été vendu 60 millions d'euros au Real Madrid. 

En neuf matchs de qualification avec les U21, il a fait trembler les filets à sept reprises.  Depuis peu, il forme un duo d'attaquant avec Aleksandar Mitrovic (ex-Anderlecht) en équipe nationale A. A la Coupe du Monde en Russie, il n'a joué qu'une petite minute.

Allemagne

Les Espoirs allemands ont l'occasion d'effacer les déceptions de la Mannschaft à la dernière Coupe du Monde et en Ligue des Nations.  Pour cela, ils comptent sur Florian Neuhaus du Borussia Mönchengladbach. Le milieu de terrain offensif s'est fait les dents en D2 dans le passé.  Cette saison, il n'a manqué que deux matchs pour les Fohlen.  Comme lui, La majorité des U21 a beaucoup d'expérience en Bundesliga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos