Clap de fin pour Fernando Torres !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Fernando Torres annonce son départ à la retraite

Clap de fin pour Fernando Torres !
Photo: © photonews

Un monument du football espagnol s'en va : Fernando Torres a annoncé qu'il prenait sa retraite.

L'ancien attaquant de l'Atlético Madrid, de Liverpool et de Chelsea évolue actuellement au Japon, à Sagan Tosu, mais ses beaux jours sont clairement derrière lui : arrivé en 2018, il n'a inscrit que trois petits buts en J1 League, aucun cette saison durant laquelle il joue à peine, tracassé par son corps. 

Fernando Torres (35 ans) en a donc tiré les conclusions : l'Espagnol a annoncé officiellement sa retraite via les réseaux sociaux, avant une conférence de presse qu'il donnera ce dimanche. 

Un buteur de légende

Torres aura connu ses heures de gloire sous le maillot de Liverpool : après plusieurs saisons à terrifier les défenses espagnoles avec l'Atlético, il devient l'un des meilleurs attaquants d'Angleterre, terminant troisième du Ballon d'Or en 2008 après une saison à 33 buts. Fernando Torres inscrira 81 buts en 42 matchs avec les Reds. Lourdement blessé au genou en 2010, il quittera Liverpool pour Chelsea où il remportera la Ligue des Champions en 2012, mais ne sera plus jamais le même, perdant notamment en explosivité et en spontanéité. 

Il retournera à l'Atlético en 2014 après un passage-éclair à l'AC Milan. Chez les Colchoneros, il retrouvera par moments sa superbe, mais culminera à 12 buts en 2015-2016. "El Nino" décidera donc de partir au Japon en 2018, à Sagan Tosu, mais son corps l'aura rattrapé. 

Torres compte également 38 buts en sélection, avec laquelle il a remporté les Euro 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du Monde 2010. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos