Philippe Clement évoque la tactique et les transferts

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Philippe Clement évoque la tactique et les transferts
Photo: © photonews

Les vice-champions ont repris le collier ce vendredi avec leur nouvel entraîneur, de retour à Bruges après un titre avec Genk.

Si Philippe Clement a fait le choix de se priver d'une campagne en poules de la Ligue des Champions avec les Limbourgeois, c'est pour diriger une solide équipe de Bruges qui aura de fortes ambitions. "Comme toujours, nous allons lutter pour le titre", déclare Philippe Clement. "Notre objectif est de gagner chaque match. Dans un premier temps, nous allons travailler le physique pour que les joueurs soient au top toute la saison.

"Je veux aussi inculquer quelques principes. Ce groupe a très bien joué en 3-5-2, mais nous devons aussi pouvoir jouer en 4-3-3", indique-t-il. La formule de Leko, qui avait contribué au titre la saison précédente, ne sera donc pas la seule utilisée, comme on pouvait s'y attendre.

Bruges a tout de même une chance de rejoindre Genk en poules de la C1, mais doit débuter par le 3e tour préliminaire. Le nom de l'adversaire sera connu le 22 juillet. "Cela dépendra beaucoup du tirage au sort", estime Clement. "Ce sera en tous cas un beau défi, mais ce sera difficile de rejoindre la phase de poules".

Quid des transferts? Wesley a été vendu à Aston Villa pour 25 millions d'euros, Poulain n'a pas prolongé, tandis que Odilon Kossounou est pour l'instant le seul renfort. "Je ne m'attends pas à beaucoup de changements", répond Clement. "Si des joueurs doivent encore nous quitter, ça sera contre une somme importante. Il y aura encore des arrivées mais ça dépendra surtout des départs".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news