🎥 Vincent Kompany répond aux supporters : "Cette dernière saison m'a fait mal au coeur"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
🎥 Vincent Kompany répond aux supporters : "Cette dernière saison m'a fait mal au coeur"

Le nouveau joueur - manager du Sporting a répondu aux questions des fans mauves.

Son retour

Pourquoi est-il revenu. "Avant tout, je suis un grand supporter du Sporting d'Anderlecht, et ça m'a fait mal au coeur de suivre la dernière saison en tant que fan. Je sais que ça ne va pas être un travail facile, mais j'ai l'impression que j’ai les éléments et suffisamment d’envie pour changer les choses."

Son rôle

Sera-t-il avant tout joueur ou manager? Ce sera les deux. Je vais me concentrer sur mon rôle de coéquiper pour rendre l'équipe plus forte sur le terrain. Comme manager, mon rôle est de faire en sorte que toute le monde soit aligné sur la même vision.

Son numéro

L'ancien n°27 prendra le n°4, comme à City ou chez les Diables. "Je ne l’ai pas spécifiquement demandé, je pense que c’était l’intention du club. C’est avec ce numéro que j’ai connu les années les plus abouties de ma carrière", commente-t-il.

La Coupe

S'il vient de gagner une nouvelle FA Cup, il n'a jamais soulevé le trophée de la Coupe de Belgique. Sera-ce un objectif? "Après la dernière saison, et peut-être pour le reste de ma vie, chaque match sera une priorité. Peu importe l'adversaire. Effectivement, je n'ai jamais remporté la Coupe ici. C'est aussi une raison pour laquelle je suis revenu en Belgique."

Les jeunes

Comment amener les jeunes à leur meilleur niveau? "Ils doivent jouer, c’est simple. Si je ne leur donne pas de temps de jeu, ils n'atteindront jamais leur meilleur niveau. Il faut les soutenir pour les soutenir en les préparant pour le monde adulte."

Plus d'infos

Plus d'infos