CAN 2019 : le Sénégal surclasse la Tanzanie de Samatta, le Brugeois Diatta buteur (Vidéo)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
CAN 2019 : le Sénégal surclasse la Tanzanie de Samatta, le Brugeois Diatta buteur (Vidéo)

Après le Maroc et la Namibie un peu plus tôt, c'était au tour du Sénégal de lancer sa CAN face à la Tanzanie au Caire.

Malgré l'absence de Sadio Mané (suspendu) le Sénégal affichait tout de même un onze solide composé notamment de Diatta (FC Bruges) et des anciens "Belgicains" Koulibaly (ex-Genk) et Wagué (ex-Eupen), face à la plus modeste Tanzanie menée par l'attaquant de Genk Ally Samatta.

Les Lions de la Teranga débutaient la partie en boulet de canon, dominateurs et dangereux. L'ancien Anderlechtois Cheikhou Kouyaté montait au jeu après 20 minutes de jeu en remplacement de Salif Sané, blessé.

L'équipe de Tanzanie menée par son capitaine Ally Samatta manquait de fluidité et ne parvenait pas à émerger. Et la domination sénégalaise était finalement récompensée par un but de Keita Baldé, dont la frappe sèche au sol battait Manula.

Les Lions voyaient même leur deuxième but refusé quelques minutes plus tard, suite à une main de Kouyaté en début de phase.

Le scénario se répétait après la pause, et le Sénégal mettait le feu à le défense tanzanienne, incapable de répliquer. La domination des Lions était ensuite récompensée à l'heure de jeu par un but de Krepin Diatta. Le Brugeois permettait au Sénégal de faire le break, en décochant une frappe puissante du droit à l'entrée de la surface.

Le Sénégal l'emporte finalement et ne rate pas son entrée en matière dans le tournoi.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos