Les buteurs rouches à la fête à Namur
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Namur
| 0 réaction
Les buteurs rouches à la fête à Namur

Pour leur deuxième sortie chez le promu en D2 amateurs, le Standard a fait le boulot au stade des Bas-Prés malgré la chaleur étouffante.

Avec ses recrues Milinkovic-Savic et Anthony Limbombé pour débuter, le Standard a rapidement pris le contrôle de la rencontre et l’avantage au marquoir, avec Mergim Vojvoda, déjà buteur mercredi au RCS Brainois, décisif après six minutes.

On retrouvait l’ex-Mouscronnois dans plusieurs actions et c’est lui qui permettait à Obbi Oularé de doubler la mise. L’attaquant se chargeait également d’inscrire le troisième but après un service d’un autre joueur arrivé du club hurlu, Selim Amallah.

Il n’y en avait que pour le Standard et le score pouvait être déjà plus lourd avant le quatrième but inscrit par Renaud Emond. Le Gaumais a profité d’un centre idéalement donné par Senna Miangue. Sur sa seule opportunité l’UR Namur a réussi à réduire l’écart. La belle frappe de Quentin Gerodez n’a laissé aucune chance au nouveau portier serbe. Le score était de 1-4 à la mi-temps.

La seconde période reprenait avec un onze totalement différent, avec Nicolas Gavory et Aleksandar Boljevic, mais ce dernier quittait la pelouse deux minutes plus tard. Après avoir été percuté solidement par un Namurois, le Monténégrin cédait sa place à Jérôme Déom, en se tenant le poignet droit.

Dans la foulée, Duje Cop, malheureux à Braine, trouvait le chemin des filets sur un bon service dans la profondeur de William Balikwisha. Le Croate inscrivait même un doublé peu après, sur un service subtil de Joachim Carcela, mais il était sanctionné d’un hors-jeu.

La jeune équipe liégeoise continuait à attaquer, tandis que les Merles ne pouvaient jamais se rapprocher de la cage d’Arnaud Bodart. Cop fera finalement bien 1-6 à dix minutes du terme sur un centre en retrait de Lestienne.

Réginal Goreux aurait lui pu faire 1-7, quand une faute sur Joachim Carcela dans le rectangle était sifflée, mais il trouvait le portier en le bottant.

Standard 1 ere mi-temps : Milinkovic-Savic, Vojvoda, Sangaré, Miangue, Pocognoli, Raskin, Amallah, M. Carcela, Limbombé, Emond, Oularé

Standard 2e mi-temps : Bodart, Cavanda, Frenoy, Lavalée, Gavory, Goreux, J. Carcela, Lestienne, Boljevic, Balikwisha, Cop

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos