Le nouveau coach de l'Union a "l'ADN de Barcelone"

Le nouveau coach de l'Union a "l'ADN de Barcelone"
Photo: © photonews

Thomas Christiansen remplace Luka Elsner à la tête de l'Union Saint-Gilloise : un sacré défi pour l'hispano-danois, qui ne cache pas ses ambitions.

Thomas Christiansen (46 ans) a un sacré CV : né au Danemark mais international ... espagnol, il a entamé sa carrière professionnelle au FC Barcelone avant de devenir meilleur buteur de Bundesliga sous les couleurs de Bochum. En tant que coach, il a ensuite décroché un titre à Chypre, croisant la route d'Anderlecht avec l'APOEL Nicosie en huitièmes de finale de l'Europa League. 

"Nous avons été éliminés par Anderlecht", se rappelle le nouvel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, qui a donc déjà un oeuf à peler avec le rival  bruxellois. Christiansen, qui a donné sa première conférence de presse, l'assure : "J'ai fait mes devoirs avant de venir et je sais qu'il y a du potentiel. J'arrive avec de l'ambition", déclare-t-il dans des propos retranscrits par la Dernière Heure. "Je viens avec mon ADN de Barcelone, bien sûr. Mais je m'adapterai à mes joueurs. En arrivant à Chypre et Leeds, j'avais aussi dû tout découvrir". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news