Vers une D1A composée de 18 clubs ? Pierre François a donné sa réponse
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Pierre François, le directeur général de la Pro League explique que la compétition commencera à la date prévue et avec les équipes prévues

Vers une D1A composée de 18 clubs ? Pierre François a donné sa réponse

Après le verdict rendu par la CBAS, la Pro League a tenu à réagir ce jeudi par la voie de son directeur général Pierre François.

La CBAS a décidé que le KV Malines et Waasland-Beveren évolueraient en D1A la saison prochaine. Le Beerschoot se sent lésé après cette décision et a demandé à la Pro League et à l’Union Belge de prendre leurs responsabilités en postposant le début de la compétition afin de pouvoir mettre en place une D1A composée de 18 clubs avec le rajout des Anversois et de Lokeren.

Un scénario bien évidemment inenvisageable du côté de la Pro League. "La compétition commencera à la date prévue et avec les équipes prévues. On ne peut changer ces éléments, la D1A ce sont 16 équipes et la Proximus League 8", a expliqué Pierre François au micro de la RTBF.

En outre, le directeur général souligne aussi que la CBAS a uniquement rendu son verdict concernant les compositions des séries. Dès lors des sanctions pourraient encore tomber, et celles-ci seraient sportives. Malines pourrait par exemple se voir infliger un lourd handicap de points pour démarrer la saison, ce qui est permis par le règlement contrairement à la relégation. 

La Pro League espère une réponse rapide de l’UEFA concernant la présence ou non du Kavé en Europa League.

Suis RKC - KV Malines maintenant en live sur Walfoot.be.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions