Analyse Le prono de la rédaction: 16. Waasland-Beveren n'a pas encore rattrapé son retard

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Le prono de la rédaction: 16. Waasland-Beveren n'a pas encore rattrapé son retard
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière phase de la préparation estivale. Dans un peu moins de deux semaines, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. On commence par la moins bien cotée à l'heure actuelle.

Pronostic

Dans le viseur de la justice et de l'Union Belge, en raison de l'enquête concernant le match truqué face au KV Malines l'an dernier, Waasland-Beveren s'est logiquement montré peu actif sur le marché des transferts.

Vu l'état du noyau à deux semaines de la reprise, on voit mal l'équipe de Custovic éviter la lutte pour le maintien et on les place pour le moment à la dernière place. Tout pourrait évidemment changer d'ici quelques semaines.

Les transferts 

Les pertes sont lourdes avec les ventes d'Ampomah et Boljevic, les ailiers offensifs, et les départs des joueurs arrivés temporairement (Roef, Verstraete, Andrijasevic, Vellios...)

Au niveau des renforts, Lucas Pirard (STVV), Xian Emmers (Inter) et Brent Gabriel (FC Bruges) sont arrivés. Deux jeunes gardiens et un jeune médian. C'est évidemment un peu court pour l'instant.

Points forts

Pour la première fois depuis un bail, le coach est le même que celui de la fin de saison dernière. Si les défenseurs ne partent pas, les Waeslandiens pourront également conserver leur arrière-garde.

Custovic est lui aussi heureux de pouvoir vivre une première préparation estivale avec l'équipe qu'il dirige. 

Points faibles

Avec les départs d'Ampomah et Boljevic, le noyau de Waasland-Beveren a beaucoup perdu en créativité et en vitesse. Les deux hommes étaient impliqués dans de nombreux buts, il ne sera pas évident de les remplacer.

Préparation

30/06/2019 17:00Maccabi Haifa - Waasland-Beveren3-0
03/07/2019 19:00Svelta Melsele - Waasland-Beveren0-7
10/07/2019 19:00Lommel SK - Waasland-Beveren1-3
13/07/2019 18:00OH Louvain - Waasland-Beveren0-2
17/07/2019 19:00Lens - Waasland-Beveren3-0
20/07/2019 16:00Waasland-Beveren - Union SG1-3

Plus d'infos

Plus d'infos