Le prono de la rédaction : 3. Anderlecht veut oublier cette saison chaotique et retrouver les sommets

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 3. Anderlecht veut oublier cette saison chaotique et retrouver les sommets
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière ligne droite de la préparation estivale. Vendredi, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au troisième des pronostics des deux rédactions.

Pronostic 

Anderlecht a vécu une saison catastrophique lors du dernier exercice. Des transferts ratés, deux changements de coach en cours de saison, une équipe incapable de faire le jeu ou de construire, une sixième place et aucun ticket européen. 

L'arrivée de Vincent Kompany en tant que manager/joueur change beaucoup de choses. Le Diable Rouge veut donner un nouvel élan aux Mauves et leur permettre de tutoyer de nouveau les sommets.

Transferts

Au rayon des départs, le club a déjà cédé définitivement Dennis Appiah à Nantes, Silvère Ganvoula à Bochum et Kara Mbodji à Al-Sailiya. Aristote Nkaka a lui été prêté à Almeria. Le club devrait poursuivre son dégraissage durant le mercato estival : Musona, Lawrence, Milic, Trebel, Santini, Sa entre autres.

Du côté des arrivées, les Mauves ont réalisé un gros coup avec Vincent Kompany. Anderlecht a ensuite signé Michel Vlap pour huit millions d'euros en provenance de Heerenveen et a vu Samir Nasri rejoindre le club gratuitement ainsi que Philippe Sandler prêté par Manchester City.

On notera également plusieurs retours de prêt comme Davy Roef, Isaac Kiese Thelin et Alexandru Chipciu. Ils pourraient rester au club et apporter un plus au groupe.

Point forts

Kompany veut mettre en place ce qu'il a appris aux côtés de Pep Guardiola. Un jeu léché qui débouche sur une circulation de balle très agréable à regarder et qui proscrit tout dégagement à l’emporte-pièce. Le nouveau coach veut également mettre à la jeunesse à l'honneur. La charnière centrale anderlechtoise composée de Kompany et de Sandler/Bornauw devrait être solide. Le club dispose dorénavant d'un meneur de jeu avec Vlap. Le "Vanaken néerlandais" pourrait être l'une des belles surprises du prochain exercice, ainsi que Nasri, si le Français retrouve ses sensations.

Points faibles

Anderlecht ne dispose pas encore d'un serial buteur doué au ballon. Les Mauves savent que la perle rare a un prix et ils patientent donc jusqu'à la fin du marché des transferts pour la dénicher à un prix raisonnable. 

Pas doté d'un très bon jeu au pied, Didillon pourrait être considéré comme une faiblesse dans le nouveau système mis en place opar Kompany étant donné qu'il est censé être le premier distributeur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news