Face à l'exclusion d'Olivier Deschacht, Twitter réagit : "Cela ne mérite pas rouge" et "Si la VAR agit si souvent, c'est dû à de mauvais arbitres"
Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt depuis Luik
| 0 réaction

Le carton rouge attribué par l'arbitre Verboomen à Olivier Deschacht semble exagéré

Face à l'exclusion d'Olivier Deschacht, Twitter réagit : "Cela ne mérite pas rouge" et "Si la VAR agit si souvent, c'est dû à de mauvais arbitres"
Photo: © photonews

Non, Zulte-Waregem ne doit pas désigner l'arbitre comme le principal responsable de la défaite à Sclessin. Le Essevee n'était tout simplement pas au rendez-vous, mais il a dû également composer avec les décisions de l'arbitre Verboomen.

À Zulte Waregem, il y avait deux grands perdants. Le premier était Sandy Walsh, qui a dû quitter le terrain à la mi-temps et qui a malheureusement marqué contre son camp sur le coup-franc de Selim Amallah au tout début de la rencontre.

"Je ne pas faire grand chose d'autre. C’est dommage de perdre le contrôle à Sclessin après deux minutes, c'est difficile à expliquer. Je prends mes responsabilités, c’est dommage que cela se soit passé ainsi".

Deuxième grand perdant : Olivier Deschacht. En première période, il a concédé un pénalty, finalement annulé par la VAR. Après la pause, cependant, il a dû finir avec le rouge même si la VAR avait également appelé Verboomen pour la phase en question.

L’arbitre n'a pas changé sa décision : direction les vestiaires pour le défenseur central expérimenté. Il n'a pas voulu répondre après, car il voulait se protéger de tout mauvais propos sur l'arbitrage.

Certains fans (même les supporters du Standard) ont répondu via Twitter:

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos