Lestienne : "Le travail avec Mbaye Leye me fait du bien"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Lestienne : "Le travail avec Mbaye Leye me fait du bien"
Photo: © photonews

Avec un but et un assist, l'ailier hennuyer a ouvert son compteur en contribuant à la belle victoire liégeoise face à Zulte.

La joie de Maxime Lestienne fut très contenue quand il a inscrit le 2-0. "J'étais content d'en mettre un au fond, surtout après mon face-à-face manqué en début de match... mais je pensais que j'étais hors-jeu. J'ai donc été soulagé quand l'arbitre a validé le goal", explique Maxime Lestienne.

L'ailier, comme tous ses équipiers, s'est bien dépensé. "L'entraîneur nous avait fait remarqué que nous avions déjà des données supérieures au niveau de la distance et de la vitesse par rapport à la saison dernière face au Cercle. On a fait une bonne préparation, nous sommes bien et ça s'est ressenti dans les deux matches qu'on vient de disputer."

Lestienne n'a pas le choix : pour conserver sa place dans le onze, il devra tout donner à chaque fois au vu de la concurrence. "On sait qu'on devra se battre pour gagner sa place. C'est positif, c'est pour tout le monde, puis on sait qu'on aura besoin de chacun pour l'ensemble de la saison", souligne l'ancien Brugeois.

Je pensais que j'étais hors-jeu

Comme Carcela, il s'est montré très impliqué dans le pressing. Quand il faut récupérer le cuir, les Liégeois donnent tout. "C'est ce que le coach nous demande et on essaye de l'appliquer. On participe tous au travail défensif et si on a affronté des équipes qui se cherchent encore, on a fait du bon boulot."

C'est aussi, et surtout, sur le plan offensif que Maxime Lestienne est attendu. Le nouveau T2 peut l'aider. "Les avants travaillent beaucoup avec Mbaye Leye et ça nous fait du bien. Il me parle beaucoup et nous motive. Je ne fais pas toujours les bons appels, mais il m'apporte de précieux conseils avec son expérience. Et il sait trouver les bons mots. Je suis content de pouvoir bénéficier de son aide."

Plus d'infos

Plus d'infos