L'Union Saint-Gilloise, grâce à un Selemani en feu, débute la saison de la meilleure des manières
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruxelles
| 0 réaction

L'Union a pris la mesure de Roulers (3-0) et débute la saison de la meilleure des manières

L'Union Saint-Gilloise, grâce à un Selemani en feu, débute la saison de la meilleure des manières
Photo: © photonews

Ce week-end, la D1B a repris ses droits. L'Union Saint-Gilloise accueillait Roulers en clôture de la première journée de Proximus League. Les Unionistes ont étrillé leur adversaire et ont pu compter sur un Selemani en feu.

Après les succès du Beerschot, d'OHL et de Westerlo, l'Union voulait faire de même pour son premier match de la saison. Les Bruxellois n'ont pas manqué leurs débuts en prenant facilement la mesure de Roulers

Pas de véritable round d'observation dans cette partie où c'est l'Union qui se montrera déjà dangereux durant les premières minutes via un Nielsen bien remuant (1e et 3e) et un Teuma bien en jambes (6e). Roulers réagira, mais Samyn, pourtant seul devant le poteau droit de Saussez, croquera son tir (9e). L'Union prendra finalement les commandes de la rencontre après dix minutes de jeu. Nielsen prémâchera le travail en distillant un belle passe à Selemani qui se jouera ensuite de la défense et de Biebauw (10e), 1-0.

La suite de la première période sera plus calme et la défense unioniste n'aura quasiment pas été mise en difficulté. Roulers tentera sa chance à distance comme ce ce tir lointain d'Aoulad capté par Saussez (16e). L'Union se contentera de garder son avantage en posant calmement son jeu. Tabekou aura même le loisir d'armer un tir mais Biebauw la déviera en corner (27e). Les locaux mèneront logiquement à la pause (1-0).

En seconde période, les Bruxellois ne tarderont pas à doubler la mise avec un Selemani à l'assist cette fois. L'international comorien effectuera une magnifique ouverture sur le flanc droit à destination de Tabekou. Le Camerounais se chargera ensuite de percer la défense de Roulers et d'aller faire trembler les filets (48e), 2-0. Vers l'heure de jeu, l'Union verra triple. Fauché par Biebauw dans la surface de réparation, Selemani obtiendra un penalty pour l'Union. Alors que tout le monde pensait que Teuma allait le botter, ce dernier met en retrait pour Selemani au dernier moment qui envoie le ballon au fond (61e), 3-0. L'Union sera proche d'aggraver la marque en fin de rencontre mais Biebauw et sa défense dévieront les tirs de Bouekou et de Fixelles (83 et 84e). Le score ne bougera plus, l'Union s'impose 3-0 face à Roulers.

Les Bruxellois débutent la saison de la meilleure des manières. Ils ont proposé un bon football et n'ont pas été mis une seule fois en difficulté durant l'entierté de la rencontre. Trois points dans l'escarcelle unioniste avant de se déplacer en Gaume pour affronter Virton le week-end prochain.

Union : Saussez, Perdichizzi, Hamzaoui (Kis 67e), Nielsen, Mehlem (Van Der Heyden 62e), Tabekou, Fixelles, Teuma, Vega, Kandouss, Selemani (Bouekou 76e)

Roulers : Biebauw, Vervoort, Vanbelle, Aoulad (Bakelandt 85e), Casagolda, Godwin (Valpoort 73e), Damman (Devos 80e), Zolotic, Samyn, Kargbo, Rommens

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos