Europa League : le profil du futur adversaire de Gand, le HNK Rijeka

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Europa League : le profil du futur adversaire de Gand, le HNK Rijeka
Photo: © photonews

Au dernier tour préliminaire de l'Europa League, La Gantoise va être opposée au HNK Rijeka. Cet adversaire est un club du top en Croatie. Mais il n'aligne pas de noms très connus.

Ces dernières années, le HNK Rijeka s'est hissé parmi les meilleurs en compétition croate. La saison dernière, il a terminé deuxième.  Mais son retard sur le leader du Dinamo Zagreb était conséquent. 

Cette saison, il a très bien commencé le championnat.  En cinq duels, il a récolté dix points.  L'ex-joueur de Liverpool, Igor Biscan, y est l'entraîneur.  L'année dernière, il avait pris le relais de Matjaz Kek qui a mené le club vers son premier titre de Champion de Croatie en 2017. 

Composition

En 2014, un club belge avait déjà croisé le fer avec le HNK Rijeka.  Le Standard avait gagné 2-0 à domicile, mais il s'était fait surprendre en Croatie.  Sous l'impulsion de Mato Jajalo (Udinese), Andrej Kramaric (TSG Hoffenheim) et Matej Mitrovic (FC Bruges), les Rouches ont dû ranger leurs espoirs de qualification. 

Ces dernières années, Rijeka s'est surtout bâti une forte réputation à domicile.  Le HNK a notamment fait match nul contre le FC Séville et a battu Feyenoord ou encore l'AC Milan. En déplacement, les Croates sont prenables.  Pour La Gantoise, le match à la Ghelamco Arena sera donc important .

A la vue de cette équipe, un seul constat s'impose : il y a peu de noms connus.  Ivan Tomecak a joué en Jupiler Pro League et plus précisément au FC Malines et au FC Bruges. Il occupait le poste d'arrière droit.  Comme le capitaine Kvrzic se trouve à cette position, l'expérimenté Tomecak doit la plupart du temps se contenter du flanc gauche.

En défense centrale, Zuparic (ciblé par Anderlecht la saison passée) et Puncec forment un solide duo qui peut souvent garder ses filets inviolés.  Devant, les Gantois devront surtout se méfier de Colak qui a acquis beaucoup d'expérience en Bundesliga sans y devenir une valeur sûre.  Il est en concurrence avec le chouchou du public Jakuv Puljic. Sur le côté droit, Rijeka compte sur la vitesse de Maxwell Acosty.  Ce dernier a joué en Serie A en compagnie du Chievo Vérone et de la Fiorentina. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos