Hendrik Van Crombrugge : "Véritablement positif de savoir que les supporters sont toujours derrière nous"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Genk
| 0 réaction

Hendrik Van Crombrugge se veut positif après la défaite à Genk (1-0)

Hendrik Van Crombrugge  : "Véritablement positif de savoir que les supporters sont toujours derrière nous"
Photo: © photonews

Anderlecht s'est incliné face à Genk (1-0) à la Luminus Arena lors de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Les Mauves affichent un bilan de 2 sur 15 désormais.

Anderlecht a récidivé ce vendredi : de la qualité dans le jeu suivi d'une baisse de régime et un résultat qui ne suit pas. "Nous sommes toujours bien en place et réalisons de belles choses. Il nous manque de l'efficacité devant et ensuite nous faisons preuve de relâchement et nous nous faisons punir", confie Hendrik Van Crombrugge à l'issue de la rencontre.

Genk a subi en première période avant de réagir en seconde en marquant un but peu avant l'heure de jeu. "Nous étions bien en place durant les 45 premières minutes sans être vraiment dangereux puis Genk a profité du fait que nous étions moins bien organisés en seconde période. Nous avons tout même montré une bonne mentalité après la sortie de Vincent (Kompany). Le groupe a bien réagi. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe, et je constate qu'il y a déjà énormément de progrès. De jeunes joueurs de 17 ans qui prennent déjà leurs responsabilités, du jamais vu. Ils progressent de jour en jour", constate le portier anderlechtois.

À de la rencontre, les joueurs sont allés auprès de son public. "Ils ont continué à nous soutenir sans s'arrêter, et nous avons voulu les remercier et faire preuve de respect envers eux. C'est véritablement positif de savoir que les supporters sont toujours derrière nous. Il faut désormais gagner un match", souligne

La semaine prochaine aura lieu le Clasico face au Standard. "Un match idéal ? Cela sera une autre possibilité de se lancer en effet. Il ne faut pas paniquer, mais rester zen et solidaire entre nous. C'est la seule façon pour s'en sortir", conclut Hendrik Van Crombrugge.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos