Interview Nordin Jbari préface le choc de ce vendredi :"Une victoire est devenue obligatoire"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Nordin Jbari préface le choc entre Genk et Anderlecht

Nordin Jbari préface le choc de ce vendredi :"Une victoire est devenue obligatoire"

Le Racing Genk reçoit le Sporting d'Anderlecht en ouverture de la cinquième journée de Jupiler Pro League ce vendredi soir à la Luminus Arena.

Anderlecht va déjà disputer un match crucial ce vendredi lors de la cinquième journée de championnat. En effet, les Mauves affichent un bilan décevant avec deux points sur douze au compteur et courent toujours après leur première victoire. "Anderlecht est dans l'obligation d'aller s'imposer à Genk", nous confie Nordin Jbari. "Les résultats escomptés ne sont pas encore au rendez-vous et la crise continue de s'installer. Et avec autant de jeunes présents dans l'équipe, il faut un succès pour les rassurer et ne pas les freiner dans leur progression", indique l'ex-joueur du club bruxellois.

L'ancien attaquant ne comprend pas la direction concernant un poste clé. "Je vois de belles choses pendant 30-45 minutes, mais il en faut plus. Ne pas craquer physiquement et surtout vite avoir un buteur à disposition qui pourra soulager cette équipe. Kemar Roofe est arrivé blessé et va être enconre indisponible un moment. Ce n'est pas normal", précise Jbari avant d'évoquer le coach mental du Sporting. "Une très mauvaise décision. Cela aurait dû être fait en début de saison, pas après quatre rencontres. Un mauvais signal qui confirme la panique présente à bord du navire anderlechtois."

Néanmoins, si Anderlecht court toujours après sa première victoire, ce choc sera aussi un test du côté limbourgeois. "La pression est sur les épaules de Genk. Felice Mazzu vit un début de saison mitigé et doit composer avec une équipe qui a vu ses deux pièces maîtresses partir cet été. Trossard et Malinovskiy faisaient constamment la différence lors de chaque rencontre. Les nouveaux renforts doivent encore s'adapter mais le nouveau coach doit de son côté prouver et démontrer qu'il est capable de mener à bien son équipe. Les Limbourgeois ont été champions de Belgique et les attentes des supporters de la direction sont bien présentes.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos