Le Club de Bruges prend la mesure de Linz et rejoint les poules de la Ligue des champions !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruges
| 0 réaction
Le Club de Bruges prend la mesure de Linz et rejoint les poules de la Ligue des champions !
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, le Club de Bruges recevait LASK Linz au Jan Breydelstadion lors du match retour des barrages de la Ligue des champions.

Philippe Clement avait décidé de titulariser Ricca à la place de Sobol au poste d'arrière gauche et de mettre en place un trio offensif Okereke-Openda-Diatta laissant ainsi Percy Tau et Emmanuel Dennis sur le banc. Du côté autrichien, Valérien Ismael alignait Frieser à la place de Tetteh sur l'aile gauche.

Le Club débutera la rencontre tambour battant en mettant directement en difficulté Linz. Le flanc Mata-Diatta posera beaucoup de difficultés au vice-champion autrichien qui n'était pas loin de perdre la tête durant le premier quart d'heure de la partie. Bruges pensera ensuite avoir fait le plus dur en ouvrant le score via Vormer (26e), mais monsieur Brych annulera le but du Néerlandais pour cause de hors-jeu. Ce faux espoir fera reculer un peu les Gazelles, mais celles-ci reviendront ensuite à la charge en dominant nettement leur adversaire jusqu'à la fin de la première période sans parvenir à trouver l'ouverture pour autant ni à cadrer un seul tir. Les deux équipes rejoignent leur vestiaire sur le score de 0-0. 

En début de seconde période, le Club cadrera son premier tir via une très belle frappe croisée d'Okereke qui poussera Schlager à la parade (48e). Le Club a failli se faire très peur peu avant l'heure de jeu. Mignolet sortira de façon trop juste, le ballon reviendra alors dans les pieds de Ranftl qui n'a plus qu'à ajuster son tir pour la placer dans un goal vide, mais Deli à toute vitesse reviendra et sauvera les siens de la tête sans quoi c'était but (54e). Après un beau débordement de Diatta et de Mata sur le flanc droit, Percy Tau récupère le ballon et tire mais Schlager fait l'arrêt décisif (61e).

Après avoir vu un tir de Tau dévié du pied par Schlager sur le poteau, Hans Vanaken délivrera les siens de la tête sur corner (70e), 1-0. Coup de tonnerre quelques minutes plus tard à la suite d'une bête perte de balle, Rits commettra une faute sur Ranftl dans la surface et provoquera un penatly que se chargera de transformer Klauss (74e), 1-1.

Linz se retrouvera ensuite à 10 après l'expulsion de son capitaine Trauner suite à une deuxième jaune (81e). Après une brillante action menée par Vanaken, le Club de Bruges ira doubler la mise via Dennis tout juste monté au jeu et royalement servi par Tau (90e), 2-1. Le score ne bougera plus, le Club de Bruges rejoint les poules de la Ligue des champions !

Club de Bruges : Mignolet, Mata, Deli, Mitrovic, Ricca, Rits, Vormer, Vanaken, Okereke (Dennis 88e), Openda (Tau 46e), Diatta

LASK Linz : Schlager, Wiesinger, Pogatetz, Trauner, Ranftl, Michorl, Holland (Otubanjo 90e), Renner, Frieser (Tetteh 62e), Klauss, Goiginger (Raguz 72e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos