Romelu Lukaku réagit aux cris de singe dont il a été la cible

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Romelu Lukaku réagit aux cris de singe dont il a été la cible

L'Inter Milan a remporté son deuxième match du championnat italien 1-2 à Cagliari. Romelu Lukaku a inscrit le deuxième but des siens à la 72e minute de jeu sur penalty. Au moment de botter son tir au but, le public local s'est mis à lui lancer des cris de singe.

Romelu Lukaku a lancé un appel suite au cas de racisme dont il a été victime : "J'espère que toutes les fédérations du monde réagiront sévèrement à tous les cas de discrimination."

Le Diable Rouge implique également les joueurs dans son message posté sur Instagram : "En tant que joueurs, je pense que nous devons unir nos voix sur ce problème pour garder ce sport propre et agréable pour tout le monde."

Réseaux sociaux

Enfin, il s'est adressé aux réseaux sociaux et aux clubs de football : "Les plateformes des médias sociaux doivent mieux travailler avec les clubs.  Tous les jours, vous voyez au moins un commentaire raciste sous une publication d'une personne de couleur.  Nous le disons depuis des années...  Et il n'y a toujours aucune action."

Plusieurs pays européens ont été confrontés à des faits de racisme ces dernières années.  Certaines fédérations et certains clubs ont même été sanctionnés à divers degrés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Romelu Lukaku (@romelulukaku) le

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos