Interview Antoine Bernier, l'ex-Mauve héros de Dudelange : "Beaucoup avaient critiqué mon choix..."

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Antoine Bernier, l'ex-Mauve héros de Dudelange : "Beaucoup avaient critiqué mon choix..."

L'ancien jeune talent du RSC Anderlecht Antoine Bernier a brillé sur les pelouses européennes ce jeudi avec le F91 Dudelange : un but et un assist qui ont permis aux Luxembourgeois d'empocher un succès historique. Entretien avec l'ancien Mauve !

Dudelange n'y croyait plus, mais Dudelange l'a fait : les Luxembourgeois ont renversé la situation sur la pelouse de l'APOEL Nicosie dans un match de fou (3-4) et le jeune Antoine Bernier (22 ans) n'y est pas pour rien avec un but et un assist. "C'est exceptionnel, ce qui s'est passé. Quand on voit comment le match s'est déroulé, c'est incroyable. Je crois que peu de gens croyaient en nous", se réjouit le joueur. 

"Maintenant, il ne faut pas trop rêver, il faut continuer à jouer nos matchs et travailler". Travailler, c'est ce qu'a dû faire Bernier pour percer : formé à Anderlecht, il n'y obtient pas sa chance et se retrouve maintenant au centre des projecteurs. "Ca me fait plaisir de réussir ça car j'étais prêt à saisir ma chance en Belgique, à Anderlecht comme à l'Antwerp, mais je ne l'a pas reçue". Il opte donc pour le F91 Dudelange en prêt, après avoir déjà été envoyé au Lierse la saison passée.

"Beaucoup de gens ont critiqué mon choix de partir à Dudelange, en me disant que je reculais en termes de niveau, mais si tu ne prends pas de risque dans la vie, tu n'arrives à rien", souligne l'ancien anderlechtois. "Je suis venu ici en me disant que tout était possible et me voilà buteur et passeur en Europa League. On ne réalise pas encore ce qu'on a réalisé avec le club", reconnaît Antoine Bernier

Et de belles choses restent à venir : Dudelange ira jusqu'en Azerbaïdjan, face à Qarabag, mais aussi à Séville, chez un quintuple vainqueur. "J'ai déjà joué de grandes équipes en jeunes avec le RSCA mais ce n'est pas la même chose. Séville, ce sera quelque chose. On va prendre tous les matchs à fond et si on peut se qualifier, évidemment, ce sera magnifique".

Plus d'infos

Plus d'infos