Interview Genk fait confiance aux gardiens du cru: "Une excellente décision"

Dennis Rosiers
| 0 réaction
Genk fait confiance aux gardiens du cru: "Une excellente décision"
Photo: © photonews

Genk a rapidement perdu l'un des hommes du titre, avec la blessure de Danny Vukovic. Mais les Limbourgeois n'ont pas tergiversé pour lui trouver un remplaçant, ils ont décidé de faire confiance à deux jeunes gardiens maison: Gaëtan Coucke, 20 ans et Maarten Vandevoordt, 17 ans. Etonnant?

Ancien coach technique des jeunes dans le Limbourg, Michel Ribeiro connaît par coeur les deux gardiens précités. Et il est agréablement surpris par la décision du club de leur faire confiance. "Je trouve que c'est un excellent choix, mais je me doute que ça n'a pas dû être facile de prendre cette décision. Même si ça correspond entièrement à la philosophie du club", insiste-t-il. 

"Bolat, Casteels, Courtois..." 

Mais Genk et les gardiens, c'est aussi une belle histoire. "Bolat, Casteels, Courtois et maintenant Coucke et Vandevoordt, je tire un grand coup de chapeau à Gilbert Roex, l'entraîneur des gardiens qui a travaillé avec eux", ajoute Michel Ribeiro. 

Et c'est donc Gaëtan Coucke qui doit assumer, en premier lieu, le remplacement de Danny Vukovic. Un gardien qui arrive d'un prêt à Lommel et qui n'avait encore jamais évolué en Pro League auparavant. "Il a commencé en tant que joueur de champs", se souvient notre interlocuteur.

"Il a même dû quitter le club alors qu'il évoluait en U11 et il est finalement revenu en tant que gardien. C'est incroyable de le voir maintenant comme dernier rempart de l'équipe A." Mais le jeune Limbourgeois assume parfaitement cette nouvelle mission... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news