Croky Cup : Un Anderlecht à la peine s'en sort finalement bien au Beerschot

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Wilrijk
| 0 réaction
Croky Cup : Un Anderlecht à la peine s'en sort finalement bien au Beerschot
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, Anderlecht affrontait le Beerschot au Kiel dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les deux équipes ont dû disputer les prolongations pour se départager.

Simon Davies alignait d'entrée de jeu Vincent Kompany, Samir Nasri et Kemar Roofe pour cette rencontre. L'Anglais, tant attendu par les supporters et ses équipiers, pouvait enfin effectuer ses grands débuts sous la tunique anderlechtoise.

Anderlecht obtiendra sa première occasion de la partie dès le début via une tête de Chadli mais Vancamp était bien placé devant la ligne pour dégager le ballon (3e). Le Beerschot réagira quelques minutes plus tard mais Noubissi mettra le cuir à côté du but de Van Crombrugge (9e). Holzhauser ouvrira la marque pour le Beerschot sur coup franc (20e), 1-0. Un ballon qui aura traversé la défense anderlechtoise et trompé un Hendrick Van Crombrugge un peu distrait.

Quelques minutes après le but anversois et peu avant la demi-heure de jeu, nouveau coup dur pour Anderlecht qui perdra son capitaine tout juste revenu de blessure. En effet, Vincent Kompany demandera à sortir à cause d'une gêne à la cuisse, c'est Sieben Dewaele qui le remplacera (26e).

Van Crombrugge empêchera les locaux de doubler la mise en stoppant un tir de Noubissi à bout portant (36e). Anderlecht reviendra dans la partie en égalisant quelques instants plus tard. Bien servi par Saelemakers, Nasri se chargera d'envoyer la ballon au fond des filets d'un tir puissant (40e), 1-1. Van Crombrugge se mettra à l'ouvrage (42e et 45e) juste avant la pause. Le score ne bougera plus, 1-1 à la pause entre les deux formations.

En seconde période, les Bruxellois éprouveront des difficultés à poser leur jeu face à des Rats bien organisés. Roofe aura droit à son premier bon ballon de la partie peu avant l'heure de jeu. Bien servi par Lokonga, l'attaquant anglais partira dans la profondeur mais sera mis à mal par un Vanhamel bien vigilant (56e). Le portier des Mauves s'illustrera de nouveau en effectuant un arrêt décisif devant Saint-Louis (66e). Le Beerschot se verra ensuite réduit à 10 après que Vancamp ait reçu un deuxième bristol jaune en effectuant une faute stupide sur Sardella (74e).

L'infériorité numérique des Rats portera vite à conséquence. Anderlecht prendra directement après les commandes de la rencontre suite à un auto-but de Bourdin sur coup de pied arrêté (79e), 1-2. Le Français a été gêné par un Roofe bien placé.

Mais c'était sans compter sur le jusqu'au boutisme du Beerschot. Fraîchement monté au jeu, Loris Brogno delivrera le Kiel en égalisant en toute fin de rencontre (89e), 2-2.

Les Bruxellois seront eux aussi réduits à dix. Pourtant dernier homme, Luckassen verra rouge en effectuant une faute sur Tissoudali parti seul dans la profondeur (90e). Le score n'évoluera plus, les deux équipes disputeront les prolongations pour se départager.

Après avoir passé en revue la défense anderlechtoise, Loris Brogno, en feu, poussera Van Crombrugge à se coucher sans quoi c'était but (96e). En face, Vanhamel effectuera une belle envolée pour repousser un coup franc direct de Lokonga (100e). Bien servi par Saelemakers, Thelin permettra à Anderlecht de mener à nouveau au score dès le début de la seconde prolongation (106e), 2-3.

Le Beerschot poussera afin d'arracher l'égalisation, en vain malgré deux tentatives dangereuses (121e et 122e). Anderlecht s'impose finalement au Kiel (2-3) au bout de 120 minutes de jeu. Les Mauves ont souffert mais sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. En outre, ils ont perdu de nouveau Vincent Kompany.

Beerschot : Vanhamel, Prychynenko (Brogno 87e), Saint-Louis (De Keersmaecker 98e), Holzhauser, Noubissi (Placca 73e), Bourdin, Sanusi, Vorogovskiy, Halaimia, Tissoudali, Vancamp

Anderlecht : Van Crombrugge, Sardella, Kompany (Dewaele 26e), Sandler, Luckassen, Lokonga,  Nasri (Kayembe 86e), Vlap (Doku 46e), Chadli, Roofe (Thelin 91e), Saelemakers

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news