Un jeune brillant, un Diagne décevant : Clément raconte le match du FC Bruges

Un jeune brillant, un Diagne décevant : Clément raconte le match du FC Bruges

Philippe Clément a, comme prévu, fait tourner pour le déplacement aux Francs-Borains. Plusieurs jeunes ont obtenu du temps de jeu et Mbaye Diagne a débuté la rencontre.

Le score final ne doit pas servir de masque aux Brugeois : cela aura été bien plus difficile que prévu d'ouvrir le score chez de valeureux Francs-Borains certes presque jamais dangereux, mais solides et compacts. Résultat : à la pause, Mbaye Diagne sortait pour Percy Tau et à l'heure de jeu, Hans Vanaken montait à la place de Siebe Schrijvers. Changements à effet quasi immédiat puisque les deux hommes ont fait exploser la défense de l'adversaire. 

"Les faire monter était prévu en cas de besoin, mais il est vrai que si nous avions marqué plus tôt, cela n'aurait pas été nécessaire", reconnaissait Philippe Clément. "Mais voilà, il y a beaucoup d'autres joueurs qui n'ont pas joué non plus. Faire tourner en Coupe était nécessaire". 

Un excellent Charles De Ketelaere 

Rayon satisfactions, soulignons la très belle performance du jeune milieu créatif Charles De Ketelaere, 18 ans seulement : mouvement, technique, percussion, le produit brugeois s'est montré à son avantage.

"Il faut y aller étape par étape avec ce genre de jeune joueur, c'est important de ne pas s'emballer après un bon match. Comme je le lui ai dit : ce match n'était pas un examen pour lui mais la récompense de mois de travail à l'entraînement", pointe Clément. 

Un joueur qui n'a pas saisi sa chance est Mbaye Diagne, sorti à la mi-temps après 45 minutes poussives. Peu de mouvement, des occasions manquées et l'impression nette qu'il n'est pas au top physiquement, ce que le coach brugeois confirme : "Mbaye a un important retard physique dû à son arrivée très tardive dans le groupe. On y travaille et c'est aussi pour ça que c'était important qu'il joue ces minutes en Coupe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news