Un carton rouge inutile : "Vincent ne m'a même pas parlé, il sait que je regrette"

Un carton rouge inutile : "Vincent ne m'a même pas parlé, il sait que je regrette"

Face à l'Antwerp, Albert Sambi Lokonga a pris un carton rouge qui a laissé son équipe dans l'embarras. En conférence de presse, le milieu de terrain est revenu sur cet épisode.

Albert Sambi Lokonga n'est pas un habitué du jeu rude et exigeant physiquement que réclame parfois le poste de n°6. "Je préfère jouer au ballon, mais s'il faut courir pour l'équipe, je le ferai sans soucis", affirme le jeune médian. La preuve : au Beerschot, il a parcouru un nombre très impressionnant de kilomètres : "Je n'ai pas vérifié mais on m'a dit environ 16km", confesse Sambi Lokonga. Un record pour lui, très certainement. 

Une rouge incompréhensible 

Et ce carton rouge, là aussi conséquence d'un poste de sentinelle qui lui demande de harceler l'adversaire ? "Je m'en suis voulu, bien sûr, ce n'est pas dans mes habitudes d'être exclu J'ai revu beaucoup de fois les images et aujourd'hui, je me demande bien pourquoi j'ai été tacler à cet endroit du terrain. C'était vraiment inutile", déplore Sambi. 

Mais le jeune Albert n'a pas eu droit à un sermon de la part du "boss" Vincent Kompany. "Il ne m'en a même pas parlé. Je crois qu'il sait que je regrette et que je suis assez intelligent pour me rendre compte de mon erreur", estime-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news