Anderlecht et le Standard parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Anderlecht, le Standard et Genk parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe

Anderlecht et le Standard parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe
Photo: © photonews

Le Centre international d'étude du sport (CIES) de Neuchâtel (Suisse) a révélé quels sont les clubs les plus formateurs d'Europe dans sa 271ème lettre hebdomadaire.

Anderlecht, le Standard et Genk font partie des clubs les plus formateurs d’Europe, comme le rapporte le Centre international d’étude du sport cette semaine. Le CIES a établi un classement des meilleurs clubs formateurs au sein des 31 championnats européens.

Le Partizan Belgrade s'empare de la première place avec 75 joueurs formés devant l’Ajax Amsterdam qui tombe à la deuxième place.

Anderlecht (15e), le Standard (33e) et Genk (44e) sont les trois clubs belges présents au sein de ce classement. Les Mauves ont formé neuf joueurs de plus par rapport à 2018 avec 47 joueurs. Les Rouches ont trente-deux joueurs formés et donc eux de moins par rapport à 2018 tandis que Genk en a formé deux de plus avec 29 joueurs. Pour faire partie du classement, il faut que les joueurs aient passé au moins trois saisons dans un même club entre 15 et 21 ans soient considérés comme "formés au club" par le CIES.

Si on restreint ce classement au top 5, l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, le Real Madrid est alors premier avec 39 joueurs formés. Le club merengue ainsi devance le FC Barcelone (34) et l’Olympique Lyonnais (30).

Plus d'infos

Plus d'infos