Kroos, Hazard et Courtois relancent le Real, promenades de santé pour De Bruyne et Vertonghen
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Carton plein pour City et le Bayern, la Juve dans la douleur, Tottenham et le Real se relancent

Kroos, Hazard et Courtois relancent le Real, promenades de santé pour De Bruyne et Vertonghen

En plus de Thomas Meunier et des Brugeois, il y avait cinq Diables Rouges sur les pelouses en Ligue des Champions ce soir, ils ont presque tous vécu une belle soirée.

Groupe A: le Real, et ses Diables, se relancent 

Alors que le PSG a assuré à Bruges et poursuit son sans-faute en tête du groupe A, le Real Madrid s'est pour sa part complètement relancé sur la pelouse de Galatasaray. Mais ça n'a pas été simple pour les merengue en Turquie, il a d'ailleurs fallu plusieurs interventions de Thibaut Courtois en début de match pour empêcher les Turcs d'ouvrir la marque.

Et c'est finalement Toni Kroos qui a profité d'un assist d'Eden Hazard pour mettre le Real sur la bonne voie (1-0). Le capitaine des Diables aurait pu doubler la mise en seconde période, mais a trouvé la barre.  Bruges (deux points) cède donc sa deuxième place au Real (quatre points), mais reste devant le Gala (un seul point). 

Groupe B: le Bayern cartonne, Tottenham se relève 

Trois semaines après la monstrueuse claque subie contre le Bayern à domicile, et quelques jours après une nouvelle désillusion contre Watford en Premier League, Tottenham devait réagir. C'est chose faite. Sans Toby Alderweireld, écarté du groupe, mais avec Jan Vertonghen, les Spurs n'ont fait qu'une bouchée de l'Etoile Rouge grâce à des doublés de Kane et de Son et un but de Lamela (5-0). 

Le Bayern s'est en revanche fait peur à l'Olympiakos. D'abord menés, les Bavarois pensaient avoir fait le plus dur grâce à un doublé de Lewandowski et un but de Tolisso, mais les Grecs ont encore réduit le score. Sans conséquence (2-3). Le Bayern conforte sa première place (neuf sur neuf), Tottenham chipe la deuxième place à son adversaire du soir. 

Groupe C: City cartonne 

Trois matchs, trois victoires, Manchester City et Kevin De Bruyne poursuivent leur parcours parfait en Ligue des Champions. C'est pourtant Malinovskiy qui avait ouvert la marque, sur penalty, mais City n'a ensuite laissé aucune chance à Timothy Castagne et ses partenaires (5-1). Un doublé pour Aguero, un triplé pour Sterling mais, une fois n'est pas coutume, pas d'assist pour KDB: City a désormais cinq points d'avance sur le Dinamo Zagreb et le Shakhtar, l'Atalanta reste bon dernier (0 point). 

Groupe D: la Juve dans la douleur 

La Juventus peut dire merci à Paulo Dybala. Menée pendant plus de 35 minutes, la Vieille Dame a dû compter sur un doublé de son attaquant argentin dans le dernier quart d'heure pour renverser le Lokomotiv Moscou. La Juve et l'Atletico s'envolent en tête de ce groupe avec sept points. 

Plus d'infos

Plus d'infos