Dino Toppmöller : "On voulait gagner "

Vincent Lommel
| 0 réaction
Dino Toppmöller : "On voulait gagner "

Vainqueur de Roulers, Virton compte un point de retard sur le leader OHL. Les deux dernières journées en D1B vaudront le détour.

Personne n’est dupe en Gaume. Avec un point de retard (24 contre 25) sur le leader OHL qui se déplacera en Gaume le vendredi 8 novembre (20h30) - les places sont déjà mises en vente et partent comme des petits pains avec la possibilité d’avoir un stade bien rempli pour ne pas dire plein comme un oeuf - et alors qu’il reste deux journées (OHL-USG, Lokeren-Virton, Virton-OHL) à disputer, la perspective de remporter la première tranche est une possibilité. « En interne, on regarde le classement. Nous ne sommes pas bêtes. OHL accueille l’Union St-Gilloise dès vendredi et on se déplace à Lokeren dimanche. Accueillir Louvain pour une finale en étant premier de classe est possible. Être deuxième l’est aussi. On verra. » Pour espérer aller au bout, Virton devait prendre la mesure de Roulers. « C’est ce que j’ai dit aux garçons », explique l’entraîneur Dino Toppmöller. Menés 1-0, 2-1, les Gaumais n’ont jamais paniqué. Avant le repos, Couturier égalisait et ponctuant de la meilleure façon une première mi-temps du feu de Dieu (2-2). Le suspense était total. 

« J’étais content de notre prestation », poursuit le T1. « On a crée du jeu même si le dernier geste n’était pas toujours parfait. OK, nous n’avons pas eu beaucoup d’opportunités pour marquer en deuxième mi-temps. Mais, n’empêche, les joueurs ont continué à aller de l’avant. Ils voulaient gagner. » Le contrat sera rempli avec ce fantastique but de Stelvio Cruz (3-2, 72e). L’Angolais a décoché un missile en pleine lucarne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news