Eupen s'exporte bien et enchaîne une troisième victoire d'affilée à l'extérieur grâce à un doublé de Bolingi !
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Eupen s'est imposé 1-2 à Courtrai

Eupen s'exporte bien et enchaîne une troisième victoire d'affilée à l'extérieur grâce à un doublé de Bolingi !
Photo: © photonews

Ce mardi soir, Eupen se déplaçait au stade des Éperons d'Or pour y affronter Courtrai pour le compte de la treizième journée de Jupiler Pro League.

Kagelmacher et Azouni faisaient leur retour dans le onze d'Yves Vanderhaeghe ce mardi soir. Du côté eupenois, Benat San José décidait d'aligner la même équipe qui avait partagé l'enjeu contre Anderlecht vendredi dernier.

Le round d'observation n'aura pas duré longtemps durant cette rencontre. Eupen ouvrira la marque sur sa première occasion de la partie et ce peu avant le quart d'heure de jeu. Schouterden partira sur son flanc et distillera un centre à destination de Bolingi qui marquera ainsi son premier but sous la tunique germanophone (13e), 0-1.

Courtrai ne réagira pas et Eupen tentera de continuer de jouer vers l'avant. D'ailleurs, Milicevic effectuera ensuite un bel enchaînement avec un contrôle suivi d'une jolie frappe mais Bruzzese captera le ballon (18e). Baustista aura même par la suite l'occasion de doubler la mise pour les Pandas mais surpris, l'Espagnol croisera trop son tir (26e). Bien servi par Milicevic, Bolingi ira ensuite de son doublé via une tête plongeante sur laquelle Bruzzese ne saura rien faire (31e), 0-2. Bruzzese sauvera les meubles devant Bautista juste avant la pause (45e). Le score ne bougera plus jusqu'à la pause, Eupen mènera 0-2 au Stade des Éperons d'Or grâce à Bolingi.

En seconde période, Courtrai remontera avec de meilleures intentions mais pas assez pour bousculer Eupen. Afin de pouvoir conserver ce bon résultat, San José fera monter Marreh pour Bautista, soit un milieu défensif pour un attaquant peu avant l'heure de jeu (55e). Les Kerels auront la possession du ballon par la suite mais éprouveront les pires difficultés à se montrer dangereux dans les seize derniers mètres. À vingt minutes du terme, De Wolf sera mis à contribution avec une tête de Lepoint (70e). En fin de rencontre, Courtrai réduira l'écart via un auto-but de Blondelle qui déviera un centre de Mboyo (83e), 1-2. Ajagun tentera ensuite la frappe à distance mais De Wolf sera sur la trajectoire (88e). Les Kerels ne parviendront pas à arracher le partage, Eupen s'imposera finalement 1-2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news