Blessures en cascade à Anderlecht, Trebel opéré : "Ce n'est pas la faute du staff médical"

Malik Hadrich Johan Walckiers
Malik Hadrich et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Blessures en cascade à Anderlecht, Trebel opéré : "Ce n'est pas la faute du staff médical"
Photo: © photonews

Adrien Trebel est le dernier blessé en date au Royal Sporting Club Anderlecht. Il rejoint une infirmerie déjà bondée. Le milieu de terrain a été opéré au genou ce mercredi, mais il ne devrait pas être absent longtemps. "Normalement, il sera de retour après la trêve internationale."

Najar, Sandler, Kompany, Gerkens, Bakkali, Nasri, Dimata, Luckassen... Il serait possible de composer une équipe entière avec ces joueurs blessés.  De façon assez logique, la question de l'efficacité du staff médicale a été posée à Franky Vercauteren.  Un staff médical qui a été réduit de manière assez conséquente la saison dernière.

"Deux blessures, c'est déjà de trop pour moi" soupirait Vercauteren. "Dès ce seuil, je vais déjà me poser des questions.  Mais pas à propos d'une personne ou d'un département.  Plutôt sur ce que nous faisons mal.  Ce n'est pas la responsabilité d'une personne.  Les entraînements sont-ils trop chargés ?  Faisons nous les choses correctement ?  Certains sont-ils revenus trop vite ?"

Leaders

Avec certains, la revalidation dure bien longtemps.  C'est le cas de Vincent Kompany. "Kompany ne sera pas là ce jeudi ou dimanche" a confirmé le T1 des Mauves. "Nous allons uniquement le relancer quand il sera complètement rétabli et en pleine forme.  Cela peut durer encore longtemps, oui."

Sandler a un problème qu'il traîne déjà depuis la saison dernière.  Lui non plus ne sera pas de retour cette semaine.  Par contre, Chadli est attendu au coup d'envoi pour le match de dimanche face au Cercle de Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news