Euro 2020: cinq nations peuvent valider leur billet ce jeudi

Euro 2020: cinq nations peuvent valider leur billet ce jeudi
Photo: © photonews

Qui rejoindra la Belgique, l'Ukraine, la Pologne, l'Espagne, la Russie et l'Italie parmi les qualifiés pour l'Euro 2020? Cinq nations peuvent le faire dès ce soir.

Groupe A: l'Angleterre doit terminer le travail

L'Angleterre n'a besoin que d'un match nul pour se qualifier, contre le Monténégro, mais pourrait même se qualifier en cas de défaite: si le Kosovo ne gagne pas contre la République Tchèque; le ticket pour l'Euro sera dans la poche de Gareth Southgate et de ses hommes. Et les Tchèques peuvent aussi se qualifier dès aujourd'hui: s'ils battent le Kosovo. 

Groupe B: le Portugal doit assurer 

Malgré une campagne difficile, le Portugal est toujours en bonne voie. Les tenants du titre ne peuvent plus terminer en tête de leur groupe (cette place-là est pour l'Ukraine), mais ils ont toujours toutes les cartes en main pour assurer leur qualification: un six sur six (contre la Lituanie et au Luxembourg) et l'affaire sera dans le sac. 

Pour que le Portugal se qualifie dès ce soir, il faudra, en revanche, espérer un faux-pas de la Serbie contre le Luxembourg. 

Groupe H: 

Comme les champions d'Europe, les champions du monde n'ont pas eu la vie simple en qualifications. Gênés par l'Islande et surtout la Turquie, les Bleus ne peuvent pas relâcher l'étreinte, mais une victoire, contre la Moldavie, ce jeudi, qualifiera la France pour l'Euro. 

Le match du jour dans ce groupe, opposera la Turquie à l'Islande. Un match nul suffit aux Turcs pour valider leur ticket pour l'Euro, mais les hommes de Senol Gunes doivent, dans leurs deux dernières rencontres, faire aussi bien que la France pour terminer en tête du groupe et postuler pour un statut de tête de série. 

Wat denken ze ervan bij BetFIRST? Waag nu enkele pittige gokjes en doe er zeker je voordeel mee!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news