Euro 2020 : l'Angleterre et Kane explosent le Monténégro, CR7 s'offre un triplé avec le Portugal

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Euro 2020 : l'Angleterre et Kane explosent le Monténégro, CR7 s'offre un triplé avec le Portugal

L'Angleterre a validé son ticket pour l'Euro 2020 avec style en atomisant le Monténégro via un triplé de Harry Kane. Cristiano Ronaldo s'est également offert un triplé.

Groupe A 

L'Angleterre n'avait qu'à prendre un point à domicile face au Monténégro (où était titularisé Denis Hocko, le médian mouscronnois), mais a tenu à faire les choses proprement : Harry Kane s'est offert un triplé pour une victoire plantureuse qui a également vu  Alex Oxlade-Chamberlain, Marcus Rashford et Tammy Abraham participer à la fête (un but sera inscrit contre son camp par Sofranac). Le Standardman Aleksandar Boljevic est monté à la 74e, quand le score était déjà de 6-0. 

Grosse déception, a contrario, pour le Kosovo : alors que la petite nation rêvait d'un exploit, et y a cru quand Nuhiu ouvrait la marque sur la pelouse de la République Tchèque, les coéquipiers de Mergim Vojvoda (titulaire) s'inclineront finalement 2 buts à 1 et les Tchèques décrocheront là leur ticket. Il faudra passer par les barrages pour aller chercher un Euro historique. 

Groupe B 

Le Portugal n'a pas tremblé contre la Lituanie, comptant notamment sur son serial buteur Cristiano Ronaldo auteur du neuvième triplé de sa carrière internationale et atteignant le total de 98 buts avec la Seleçao. Résultat : une victoire tranquille (6-0). 

Pas de qualification cependant : la Serbie a également fait le travail de son côté en dominant un Luxembourg courageux et accrocheur (3-2). Aleksandar Mitrovic a signé un doublé, portant son total à 9 buts en 7 rencontres qualificatives. Portugais et Serbes sont séparés d'un point à l'approche du dernier match. Avantage Portugal, qui ira au Luxembourg dimanche. 

Groupe H 

Le résultat de la Turquie en Islande (0-0) avait déjà assuré la qualification française, mais les Bleus ont évité une déconfiture à domicile face à la Moldavie. Encaissant rapidement un but gag sur une grosse erreur de Clément Lenglet, la France se ressaisira via Varane avant la pause et Olivier Giroud offrira la victoire aux champions du monde en seconde période sur penalty (2-1). La France est également en ballotage favorable pour le statut de tête de série. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos