Les Diablotins (U19) rejoignent le tour élites !
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Après sa courte victoire sur la Grèce, la Belgique U19 rejoint le tour élites

Les Diablotins (U19) rejoignent le tour élites !

Ce mardi, l'équipe nationale des moins de 19 ans s'est qualifiée pour le 2e tour des qualifications de l'Euro 2020 de football, le tour élites. 

Jacky Mathijssen et ses jeunes troupes sont parvenus à terminer à la première place du groupe 4 à l'issue du tour initial des qualifications. En effet, les U19 se sont imposés 1-0 face à la Grèce grâce à un but du joueur de Genk, Arne Cuypers  (90e+3) lors du troisième match de groupe.

La Belgique avait remporté ses deux premiers matchs face à l'Islande (3-0) et à l'Albanie (2-1). Au classement final du groupe, la Belgique s'impose avec 9 points devant l'Islande (6), la Grèce (3) et l'Albanie (0).

Les deux premiers du groupe rejoignent le tour élites formé de 7 groupes de quatre qui se jouera au printemps. Le tirage au sort sera effectué le mardi 3 décembre à 11h00 à Nyon. Seuls les vainqueurs se qualifieront pour la phase finale qui se déroulera en Irlande du Nord du 19 juillet au 1er août 2020. Le Championnat d'Europe 2020 est également qualificatif en vue du Mondial U20 2021. Les cinq premiers décrocheront leur place pour la Coupe du monde. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos